Impossible d'ouvrir attachment Outlook2000

Mic-del Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mic-del Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème: bien que la plupart du temps j'arrive à ouvrir les attachments dans Outlook, il m'arrive de ne pas savoir ouvrir certaines pièces jointes.

Petites précisions: je suis sûr que les fichiers en question ne sont pas infectés et que ce n'est pas lié à l'émetteur non plus (ce ne sont pas toujours les mêmes émetteurs qui posent "problème").

Lorsque je tente d'ouvrir un fichier récalcitrant, les messages suivants apparaissent:
-"The document name or path is not valid" (pour les fichiers Word);
-"nom du fichier.xls" cannot be accessed. The file may be read-only, or you may be trying to access a read-only location" (fichiers Excel).
-Parfois, le problème arrive également avec des fichiers Power Point, pdf,...

Voici mon environnement: XP, Office 2000,McAfee Security Center.

J'ai déjà cherché en vain de la littérature à ce sujet sur le net.

Quelqu'un sait-il m'aider???

Je l'en remercierais pendant les 3 prochaines années au moins! :o))

A bientôt

Michael
A voir également:

1 réponse

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190

salut
et en les enregistrant sur ton DD peux-tu les ouvrir ensuite ?
0
Mic-del Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'avais oublié de préciser... non, ils ne s'ouvrent pas non plus... (même message d'erreur)
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190

si tu es sûr de l'origine du message et de la pj alors c'est que tes fichiers sont corrompus à un moment donné
essaie de les lire directement sur ta messagerie en ligne avant de les rapatrier via outlook
0
Mic-del Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour ta réponse.

Les fichiers sont effectivement lisibles via webmail.

Mais existe-t-il une solution pour empêcher la "corruption" des fichiers...?
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190 > UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

il faudrait savoir ce qui provoque cette "corruption"

soit un pb de transfert du webmail vers outlook
soit ta config outlook
soit ton antivirus et/ou ton firewall
soit un malware planqué dans ton pc............................

ce qu'il faut dans un 1er temps :
1 -conserver une copie de tes mails dans ta messagerie web
2 -poser ta question sur le forum sécurité de CCM
3 -poser ta question chez Microsoft : https://support.microsoft.com/newsgroups/default.aspx
0
Mic-del Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je vais suivre tes instructions

je te remercie
0