Quel Logiciel d'encodage mpeg2???

Fermé
foutanguel Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 - 11 janv. 2007 à 14:33
foutanguel Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 - 20 janv. 2007 à 13:18
Bonsoir à tous,
Je souhaiterais connaitre le meilleur logiciel d'encodage en mpeg2; je voudrais encoder mes films capturés de vacances à partir d'un camescope numérique pour les transférer sur dvd.
Bien entendu j'ai déjà essayé des softs comme Adobe Premiere Pro 2.0, Pinnacle 10... Mais apparement, ce ne sont "que" des plugins qui encodent en mpeg2.
J'ai lu que des petits softs permettaient de perdre beaucoup moins de qualité que ces gros logiciels, tels que TMPGenc ou encore CinemaCraftEncoder; qu'en est-il?
Je précise que si besoin est, je me charge du montage et de l'authoring.
Par avance merci.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

foutanguel Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 14
20 janv. 2007 à 13:18
Re-bonjour,
Je viens de trouver une page qui pourrait être utile pour tous ceux qui cherchent un comparatif des différents encodeurs disponibles sur le marché.
Bien sûr, on ne rentre pas ici dans les détails de configuration des softs, mais ça permet de voir par exemple que CCE est le seul à proposer plus de deux passes d'encodage...
Cordialement.
13
mainconcept fait un ptit soft qui t'encode ta video en mpeg2 vite fait "mainconcept encoder v.xx!!! et si t pas au courant de ca je te confie pas mes montages et authoring lol
1
foutanguel Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 14
20 janv. 2007 à 13:00
Bonjour,
Merci à vous deux pour votre réponse.
Je vais essayer chacun de vos softs et reposter le cas échéant.
Encore merci.
Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2007 à 08:35
Bonjour,

j'ai tourné pendant un an avec des encodeurs divers et variés dont aucun ne m'a donné satisfaction, avant de trouver ce que je pense être la bonne solution, un soft français (pour une fois qu'on fait quelque chose de convenable) ConvertXtoDVD fabriqué par VSO software

Un conseil : module ton bitrate et ne laisse pas le logiciel "prendre toute la place"
En effet, en agissant comme ça, il se produit un phénomène curieux : les "petits" clips (en particulier les films courts et en N&B "sautent" sur les lecteurs de salon, alors qu'ils sont parfaitement stables sur un lecteur de PC.
Je suppose (mon enquête est en cours) quie les lecteurs de salon (dont les softs de lecture sont rudimentaires) est submergé par les données du DVD.

Perso, j'en suis TRES satisfait, mùoyennant cette précaution

A+
0