A voir également:
- Pas d'Antivirus
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
- Panda antivirus - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Norton antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avast antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Bitdefender antivirus free - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
6 réponses
Bonjour
sache tout d'abord que la meilleure des protections, c'est de mettre à jour windows régulièrement ! et de faire atention à tout ce que tu télécharge.
Ensuite, si c'ets pour une utilisation personnel, un antivirus gratuit te suffira amplement.
Parmis les gratuit, je te conseille antivir ou avast.
Et tu peux également prendre un antispaware qui supprime les fichier espions (es fichier espions ne sont pas detecté par les antivirus classiques)...
Si tu veux les adresses pour télécharger, demande moi.
To1n00
sache tout d'abord que la meilleure des protections, c'est de mettre à jour windows régulièrement ! et de faire atention à tout ce que tu télécharge.
Ensuite, si c'ets pour une utilisation personnel, un antivirus gratuit te suffira amplement.
Parmis les gratuit, je te conseille antivir ou avast.
Et tu peux également prendre un antispaware qui supprime les fichier espions (es fichier espions ne sont pas detecté par les antivirus classiques)...
Si tu veux les adresses pour télécharger, demande moi.
To1n00
Bonjour Sam,
Je ne peux que te conseiller que de te rendre ici
https://sebsauvage.net/safehex.html
AU PLUS VITE
C'est un très bon site,très bien expliqué,pour les débutants (comme toi et moi) et pour les autres
Sinon dans le même esprit ,un peu plus convivial:
https://kerio.probb.fr/
Mais surtout vas y vite sinon tu va te retrouver dans la section"virus,sécurité" rapidement.
TCHAooo:-))
Je ne peux que te conseiller que de te rendre ici
https://sebsauvage.net/safehex.html
AU PLUS VITE
C'est un très bon site,très bien expliqué,pour les débutants (comme toi et moi) et pour les autres
Sinon dans le même esprit ,un peu plus convivial:
https://kerio.probb.fr/
Mais surtout vas y vite sinon tu va te retrouver dans la section"virus,sécurité" rapidement.
TCHAooo:-))
Bonjour axlgrs, pourquoi dis tu ça? une navigation intelligente évite bon nombre de virus... pour preuve, j'ai étais sans protection pendant plus de 8mois et je n'ai eu aucun virus.
Donc pas la peine d'affoler notre ami, il a le temps de choisir...
D'ailleur en informatique la précipitation n'est jamais une bonne chose...
To1n00
Donc pas la peine d'affoler notre ami, il a le temps de choisir...
D'ailleur en informatique la précipitation n'est jamais une bonne chose...
To1n00
Ben,voyons
Plus jeune je trouvait trés cool de rouler sans ma ceinture de sécurité au volant de mon cabriolet,je n'ai jamais eu d'accident....
Lorsque l'on nous donne les moyens de se prémunir de toutes les saletés qui traînent sur le net GRATUITEMENT,je trouve complètement irresponsable de ne pas le faire.. c'est tout!!!
Suffit de jeter un oeil a la section Virus/sécurité pour s'apercevoir que bon nombre d'internautes se retrouvent e******dés pour ne pas suivre ces quelques conseils.
Amicalement,
Plus jeune je trouvait trés cool de rouler sans ma ceinture de sécurité au volant de mon cabriolet,je n'ai jamais eu d'accident....
Lorsque l'on nous donne les moyens de se prémunir de toutes les saletés qui traînent sur le net GRATUITEMENT,je trouve complètement irresponsable de ne pas le faire.. c'est tout!!!
Suffit de jeter un oeil a la section Virus/sécurité pour s'apercevoir que bon nombre d'internautes se retrouvent e******dés pour ne pas suivre ces quelques conseils.
Amicalement,
Salut.
" une navigation intelligente évite bon nombre de virus.." : encore une légende qui a la vie dure !!!
=>
mythes pas besoin d antivirus si on fait attention
Et puis : c'est quoi la définition exacte d'une "navigation intelligente" ?????
Surtout pour quelqu'un qui se lance à peine dans le domaine et qui n'a donc aucune expérience à ce sujet...
Et il n'est pas question de "faire peur", il est juste question de prendre des mesures de précaution basique ; c'est comme attacher sa ceinture en voiture : ce n'est pas parce qu'on conduit bien (?) soi-même que cela va empêcher un autre de te rentrer dedans !
"j'ai étais sans protection pendant plus de 8mois et je n'ai eu aucun virus." : à part admettre d'avoir eu une chance insolente, en es-tu vraiment bien sûr ?
Si un virus ou un autre malware est planqué gentiment dans un coin de ton PC et envoie tes infos et codes à je ne sais qui ou se sert de ton PC pour en infecter d'autres en douce, tu ne peux pas le savoir puisque tu ne disposes d'aucun outil pour le détecter !
Si tu veux jouer avec ton PC, libre à toi, personne ne t'en empêche, mais ne donne pas ce genre de conseils suicidaires !
Pour ma part, je recommande moi aussi la lecture des liens proposés par Axlgrs ci-dessus.
Et libre à chacun de s'en servir ou pas mais au moins on ne pourra pas dire "ah maiiiiiis jeu savais pô" ....
" une navigation intelligente évite bon nombre de virus.." : encore une légende qui a la vie dure !!!
=>
mythes pas besoin d antivirus si on fait attention
Et puis : c'est quoi la définition exacte d'une "navigation intelligente" ?????
Surtout pour quelqu'un qui se lance à peine dans le domaine et qui n'a donc aucune expérience à ce sujet...
Et il n'est pas question de "faire peur", il est juste question de prendre des mesures de précaution basique ; c'est comme attacher sa ceinture en voiture : ce n'est pas parce qu'on conduit bien (?) soi-même que cela va empêcher un autre de te rentrer dedans !
"j'ai étais sans protection pendant plus de 8mois et je n'ai eu aucun virus." : à part admettre d'avoir eu une chance insolente, en es-tu vraiment bien sûr ?
Si un virus ou un autre malware est planqué gentiment dans un coin de ton PC et envoie tes infos et codes à je ne sais qui ou se sert de ton PC pour en infecter d'autres en douce, tu ne peux pas le savoir puisque tu ne disposes d'aucun outil pour le détecter !
Si tu veux jouer avec ton PC, libre à toi, personne ne t'en empêche, mais ne donne pas ce genre de conseils suicidaires !
Pour ma part, je recommande moi aussi la lecture des liens proposés par Axlgrs ci-dessus.
Et libre à chacun de s'en servir ou pas mais au moins on ne pourra pas dire "ah maiiiiiis jeu savais pô" ....
Bonjour Sam68
"une navigation intelligente évite bon nombre de virus"
Ce n'est pas faux, tout le monde sait bien qu'il y a des sites particulièrement dangereux et d'autres qui le sont moins. Mais le risque 0 n'existe pas.
Un antivirus (à jour), un parefeu et un antispywares, c'est une sécurité.
Surtout que, puisque tu débutes, tu vas aller te promener un peu partout...
"une navigation intelligente évite bon nombre de virus"
Ce n'est pas faux, tout le monde sait bien qu'il y a des sites particulièrement dangereux et d'autres qui le sont moins. Mais le risque 0 n'existe pas.
Un antivirus (à jour), un parefeu et un antispywares, c'est une sécurité.
Surtout que, puisque tu débutes, tu vas aller te promener un peu partout...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
une navigation intelligente évite bon nombre de virus
Faux.
Le site de l'éditeur d'antivirus VCatch étaint infecté par le virus Nimda:
Il suffit simplement d'afficher la page dans IE pour être infecté.
Donc le virus t'infectait même si tu as un firewall, et même sans rien télécharger.
Il FAUT un antivirus.
Voir: virus je n ai pas besoin d antivirus
et pour choisir un antivirus gratuit: antivirus gratuit lequel choisir
Je recommande Avast.
sans protection pendant plus de 8mois et je n'ai eu aucun virus
Si tu n'as pas d'antivirus pour détecter les virus, comment tu peux savoir que tu n'en as pas ?
D'ailleur en informatique la précipitation n'est jamais une bonne chose
mmm... pc infecte dans les 5 premieres minutes d internet
Faux.
Le site de l'éditeur d'antivirus VCatch étaint infecté par le virus Nimda:
Il suffit simplement d'afficher la page dans IE pour être infecté.
Donc le virus t'infectait même si tu as un firewall, et même sans rien télécharger.
Il FAUT un antivirus.
Voir: virus je n ai pas besoin d antivirus
et pour choisir un antivirus gratuit: antivirus gratuit lequel choisir
Je recommande Avast.
sans protection pendant plus de 8mois et je n'ai eu aucun virus
Si tu n'as pas d'antivirus pour détecter les virus, comment tu peux savoir que tu n'en as pas ?
D'ailleur en informatique la précipitation n'est jamais une bonne chose
mmm... pc infecte dans les 5 premieres minutes d internet
Oula, il faut remettre des chose à leur place !!!
attacher sa ceinture en voiture : ce n'est pas parce qu'on conduit bien (?) soi-même que cela va empêcher un autre de te rentrer dedans !
Je trouve peut judicieux de faire ce parallèle...
Si tu veux jouer avec ton PC, libre à toi, personne ne t'en empêche, mais ne donne pas ce genre de conseils suicidaires ! dixit BmV
Je n'ai JAMAIS donné un tel conseil !
J'ai simplement dis qu'il ne fallait pas s'affoler si on reste quelques heures sans antivirus comme avait l'air de le dire axlgrs.
à part admettre d'avoir eu une chance insolente, en es-tu vraiment bien sûr ?
D'une part, je ne suis pas un cas unique ! et d'autres part, oui je suis bien certain de n'avoir aucune infection à ce jour. Je suis depuis équipé de plusieurs antivirus et les scan régulier m'assure un système sain (je me suis équipé car je commençais à tester des chose sur internet et donc a avoir une utilisation plus risquée.)
"mmm... pc infecte dans les 5 premieres minutes d internet " dixit sebsauvage => c'est pour cela que je lui ai d'abord recommandé de mettre à jour son windows.
Pour conclure, je vous serez grès de ne pas modifier mes propos. Merci
cordialement
To1n00
attacher sa ceinture en voiture : ce n'est pas parce qu'on conduit bien (?) soi-même que cela va empêcher un autre de te rentrer dedans !
Je trouve peut judicieux de faire ce parallèle...
Si tu veux jouer avec ton PC, libre à toi, personne ne t'en empêche, mais ne donne pas ce genre de conseils suicidaires ! dixit BmV
Je n'ai JAMAIS donné un tel conseil !
J'ai simplement dis qu'il ne fallait pas s'affoler si on reste quelques heures sans antivirus comme avait l'air de le dire axlgrs.
à part admettre d'avoir eu une chance insolente, en es-tu vraiment bien sûr ?
D'une part, je ne suis pas un cas unique ! et d'autres part, oui je suis bien certain de n'avoir aucune infection à ce jour. Je suis depuis équipé de plusieurs antivirus et les scan régulier m'assure un système sain (je me suis équipé car je commençais à tester des chose sur internet et donc a avoir une utilisation plus risquée.)
"mmm... pc infecte dans les 5 premieres minutes d internet " dixit sebsauvage => c'est pour cela que je lui ai d'abord recommandé de mettre à jour son windows.
Pour conclure, je vous serez grès de ne pas modifier mes propos. Merci
cordialement
To1n00