[pc bloque]

mikachu -  
 mikachu -
Bonjour,
Ceci fait quelque temps que j'ai un problème. Mon pc se géle à certains moments, puis impossible de l'utiliser. Je suis obliger d'appuyer sur le bouton éteindre et de le rallumer par la suite. En plus de ce problème j'en ai un second: Lorsque j'allume mon pc, le message HARD DISK FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER s'affiche. Si je mets le CD Recover pour Windows le message ne s'affiche pas et le PC peux booter. Par contre il peut à nouveau geler à tout moment.
Ce problème est apparu lorsque le pc a bloqué pour la premiere fois et que j'ai couper le courant. La j'ai fait une réinstallation de windows sans formatter le PC. Depuis j'ai sans arrèt le PC qui se bloque.
Parfois il arrive meme que lorsque je reboot et que le system vérifie les composants, il detecte le MASTER HARD DISK 1 (qui fait 250GB) à 571 GB...par contre pour le MASTER HARD DISK 2 (qui fait aussi 250GB) la il le détecte toujours 250gb.

Mon PC me joue donc de vilain tour...j'ai éssayer de chercher une solution dans le forum, mais je n'ai rien trouver. J'ai fait une analyse anti-virus avec Norton internet Security,il n'y a rien... Avec Adaware rien non plus. Chez un Intel P4 CPU 3.4Ghz avec 2.00mo de ram 2 fois 250gb de disque dur une carte graphique RADEON X700Pro...

Je vous remercie déjà pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

hibou28 Messages postés 123 Statut Membre 7

slt, essaye de faire une réparation de ton systeme
0
mikachu

Merci, mais je l'ai déjà éssayer...ou bien peut-être que je l'ai mal fait. Il suffit de mettre le cd recover et de faire réparer...c'est bien ça?
0