Changement de système d'exploitation
Résolu/Fermé
Bonjour,
je tiens a adresser a tout les internautes connectés a ce superbe site mes salutation tout en espérant pouvoir trouver solution a mon problème.
en effet je possède un macbook d'apple j'avais eu a changé son système d'exploitation d'origine pour installer linux parce que je voulais le tester a présent j'aimerais revenir au système précedent mac os x. j'ai le système OS X Mountain Lion et je ne sait pas comment procedé car lorsque j'introduit le dvd dans le lecteur il ne boote pas.
comment pourrais je faire pour réinstaller le système mac OS X Mountain Lion?
merci d'avance
je tiens a adresser a tout les internautes connectés a ce superbe site mes salutation tout en espérant pouvoir trouver solution a mon problème.
en effet je possède un macbook d'apple j'avais eu a changé son système d'exploitation d'origine pour installer linux parce que je voulais le tester a présent j'aimerais revenir au système précedent mac os x. j'ai le système OS X Mountain Lion et je ne sait pas comment procedé car lorsque j'introduit le dvd dans le lecteur il ne boote pas.
comment pourrais je faire pour réinstaller le système mac OS X Mountain Lion?
merci d'avance
A voir également:
- Changer systeme exploitation mac
- Changer dns - Guide
- Restauration systeme - Guide
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
5 réponses
zenark
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2012
1
14 août 2012 à 12:51
14 août 2012 à 12:51
regle dans le bios ton pc pour qu'il boot sur le lecteur CD et non le Disque Dur
zenark
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2012
1
Modifié par zenark le 14/08/2012 à 12:55
Modifié par zenark le 14/08/2012 à 12:55
suppr au démarage ou sans regler dans le bios tu peux appuyer sur les touches F1 F2 F58 F10 F11 F12 et tu choisit .. ( y'en as qu'une seule qui marche mais tu peux appuyé sur toute ces touche en meme temps sa devrai marcher^^
Startor666
Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
144
14 août 2012 à 15:54
14 août 2012 à 15:54
@Zenark
Nous sommes sur une machine Apple, pas de bios à modifier!
@giovannimba
Bonjour,
Tu as un Macbook ou un Macbook Pro?
Quel est ton processeur? Intel core duo, Intel core 2 duo, Intel core i3 etc...
Un DVD de Mac OS X 10.8 Mountain Lion ? Tu l'as acheté l'app sur l'App Store puis tu l'as gravé sur un DVD?
Pour démarrer sur un support différent que le disque dur interne il suffit de maintenir la touche "alt" au démarrage pour choisir le support bootable.
Je pense que:
-Ton Macbook est trop vieux (Intel core duo je présume)
-Mountain Lion ne rentre pas sur un DVD (sur un double couche oui) donc est-ce une version allégée et piratée?
Donne nous plus d'infos et nous ferons tout pour t'aider.
Cordialement
Startor666
Nous sommes sur une machine Apple, pas de bios à modifier!
@giovannimba
Bonjour,
Tu as un Macbook ou un Macbook Pro?
Quel est ton processeur? Intel core duo, Intel core 2 duo, Intel core i3 etc...
Un DVD de Mac OS X 10.8 Mountain Lion ? Tu l'as acheté l'app sur l'App Store puis tu l'as gravé sur un DVD?
Pour démarrer sur un support différent que le disque dur interne il suffit de maintenir la touche "alt" au démarrage pour choisir le support bootable.
Je pense que:
-Ton Macbook est trop vieux (Intel core duo je présume)
-Mountain Lion ne rentre pas sur un DVD (sur un double couche oui) donc est-ce une version allégée et piratée?
Donne nous plus d'infos et nous ferons tout pour t'aider.
Cordialement
Startor666
Utilisateur anonyme
14 août 2012 à 16:51
14 août 2012 à 16:51
merci pour tout ton attention.
j'ai un macbook un peu vieux je crois un intel core duo
concernant le système on me l'a donné et il tient sur un dvd ce doit donc etre une version allégée et peut etre piratée
comment puis je procedé?
merci d'avance
j'ai un macbook un peu vieux je crois un intel core duo
concernant le système on me l'a donné et il tient sur un dvd ce doit donc etre une version allégée et peut etre piratée
comment puis je procedé?
merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par Sanspseudo le 14/08/2012 à 18:11
Modifié par Sanspseudo le 14/08/2012 à 18:11
Changement de système d'exploitation giovannimba - 14 août 2012 à 12:45 j'ai le système OS X Mountain Lion
giovannimba 14 août 2012 à 16:51 merci pour tout ton attention. j'ai un macbook un peu vieux je crois un intel core duo concernant le système on me l'a donné et il tient sur un dvd ce doit donc etre une version allégée et peut etre piratée comment puis je procedé? merci d'avance
Bonjour,
Le système Mountain Lion ne tombe jamais du ciel. Il est forcément piraté. Donc pas d'aide de ce coté.
De plus, il faut savoir que ce dernier est "targué" des identifiants, (Apple ID), de son acheteur original.
1-vérifier que le Mac est compatible avec Mountain Lion:
http://www.apple.com/fr/osx/specs/
2-acheter un DVD de Mac OS 10.6 si ce dernier est encore dispo dans le store Apple. Pour le savoir appeler le 0800 046 046, puisque ce DVD n'est plus vendu officiellement.
3-Installer Mac OS 10.6
4-une fois mac OS 10.6 installé, acheter Mountain Lion via l'application App Store
Un peu de lecture :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24759021-c-est-possible-de-telecharger-mac-os-x-10-5#2
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25715538-passer-de-mac-os-x-10-5-8-a-mac-os-x-10-6-6#3
En attendant, il vous reste la possibilité d'installer la version mac OS livrée d'origine avec ce Mac, dont vous DEVEZ avoir les DVD originaux.
Cordialement
Indiquez toujours le modèle exact de votre ordi. et la version exacte de son OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5