Problème de réception des chaines télé.

leflemmarddu66 - 14 août 2012 à 12:22
 Utilisateur anonyme - 14 août 2012 à 12:37
Bonjour,
Voilà depuis le passage au numérique je ne capte plus du tout comme il faut les chaines télés. Parfois je les capte, mais après des pixels apparaissent, et écran noir avec "pas de signal".
_Alors en mon absence un technicien/voleur nous a vendu un autre adaptateur pour capter les chaines car ça ne venez pas de l'antenne selon lui. Bien sur le problème persiste.

_J'ai donc un peu écumé les forums, et j'ai acheté un amplificateur de signal.
Malheureusement le problème persiste encore.

_Puis on a basculé pour un écran plat (à la place de l'écran cathodique) pour capter les chaines en Haute Définition. Une fois de plus échec, ça ne marche.
Quelqu'un aurai-t-il une idée?



1 réponse

Utilisateur anonyme
14 août 2012 à 12:37
Bonjour

La TNT nécessite que chaque élément soit suffisant... que l'antenne soit "ok", que le câble le soit également... que l'éventuel ampli le soit aussi... etc...

Bref, dans ce cas de figure, le mieux est surement de passer par un antenniste professionnel.

En attendant regarde sur ce site, il y a beaucoup d'infos utiles :

https://www.tousaunumerique.fr/

Une mauvaise réception peut venir... de ton installation, mais aussi de l'éloignement de l'émetteur et si les perturbations interviennent à heures régulières, cela peut-être du à une interférence locale (machine, enseigne, etc...)

Enfin, pour ce qui est de la HD... la réception en est encore plus exigeante... donc une installation défaillante... le sera encore plus...

@+
0