System failed, CPU test

Fermé
Méta_Z Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 14 août 2012 à 12:08
Méta_Z Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 14 août 2012 à 12:22
Bonjour à tous !

Ce matin j'ai eu une petite surprise au saut du lit : mon PC ne s'allume plus.
En essayant de le démarrer, il me sort le message audio suivant en boucle : " System failed, CPU test " (avec une petite incertitude sur le dernier mot). Je ne sais pas d'où le problème vient et j'ai besoin de votre aide.

Pour vous aidez à trouver une solution voilà quelques données sur le problème (je ne sais pas si elles seront utiles ou pas ^^ ) :
- J'ai vérifié que tous les branchements étaient bien en place SANS RIEN TOUCHER OU DEPLACER
- La DEL de la carte mère fonctionne correctement, il n'y a donc pas de problèmes avec l'alim (qui de toutes manières ne m'aurait pas causer ce problème-là.
- L'écran de l'ordinateur ne s'allume plus
- Le clavier ne répond plus ( j'ai essayé d'accéder au BIOS à l'aveuglette, pensant que le problème ne venait que de l'écran et que le démarrage se déroulait normalement derrière )
- La tour est propre, elle a été nettoyée avec des produits adaptés il y a peu, sans qu'il n'y ait aucun problème après.
- Mon processeur est un Intel Pentium 4 âgé de 9 ans environ

Si j'ai d'autre information utiles à vous communiquer sur mon problème, j'éditerais ce post

Merci de m'aider ^^
A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
14 août 2012 à 12:19
Bonjour.

CPU déconnecté ou HS.
0
Méta_Z Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
14 août 2012 à 12:22
Je n'ai jamais touché au CPU depuis que j'ai mon PC, comment puis-je vérifier qu'il soit HS ?
0