Comment installer un win98 sur un win xp

Fermé
maribel Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007 - 11 janv. 2007 à 13:57
biki070 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007 - 13 janv. 2007 à 22:17
--
bonjour
s'il vous plait quelqu'un m'aide j'ai installé un win 98 sur win xp mais le lecteur CD sur le win 98 ne figure pas sur le poste de travail s'il vous plait j'ai un CD qui ne marche que sur win 98 s'il vous plait

1 réponse

biki070 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007 14
13 janv. 2007 à 22:17
bonjour

en réalité on n'installe pas un windows sur un autre ( un os sur un autre os)
il est possible d'en installer 2, mais séparement
d'abord il faut creer une seconde partition sur le disque dur (ça revient à decouper le disque dur en 2) avec un logiciel du type partition magique
et puis il faut installer le + ancien (dans ton cas , windows 98 en 1er, puis xp)

donc il te faudra avant tout cela formater la partition qui contient le xp actuel.
ensuite, une fois les 2 os installés, au démarage tu pourras choisir 98 ou xp.
ça c'est la solution un peu compliqué mais optimale

autre solution pour executer ton cd qui ne tourne que sur 98 (au fait c'est quoi, un jeu un logiciel?), dans windows xp, sur l'executable du cd (un fichier qui finit par .exe) cliques droit dessus et fait "propriété"
puis dans l'onglet " compatibilité" coches la case "executer en mode compatible pour" et choisis windows 98


enfin dernière solution, installer une machine virtuel du type vmware sur lequel sera installer win 98.

bon courage
0