j'ai un mac et un pc que j'utilise quotidiennement ensemble en transférant des fichiers de l'un à l'autre.
pour ce faire, j'utilise un dd externe formaté en HFS+, et grâce à un petit module téléchargé sur le net windows peut lire et écrire dans ce format. Sauf que parfois, windows fait quelque chose sur le disque qui devient alors lisble sur mac, mais impossible à écrire. Une vérification dans l'utilitaire de disque montre qu'il a plusieurs erreurs, mais osx n'arrive pas à réparer le disque.
J'avais eu un problème similaire il y a quelques mois mais je n'arrive plus à trouver le topic qui m'avait aidé alors par le biais de quelques lignes de commande à récupérer les droit d'écritures, car en effet en faisant "commande + I" pour lire les informations sur ce disque, je vois que j'ai en théorie les droits de lecture et écriture, mais je ne peux rien modifier sur cette page, donc en fait j'ai aucun droit ...
Comme le disque fait tout de même 1To, et qu'il est pratiquement plein, je vais avoir beaucoup de mal à le sauvegarder pour formater ....
Bref il me faut retrouver cette solution.
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.