Disque C saturé !!

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila depuis un certain temps j'ai mon disque C qui sature sans même que j'y installe quoi que ce soit dessus il est carrément dans le rouge mais en faisant une restauration du système il repasse dans le bleu et je suis obligé de répéter cette manipulation comme ça tout les 2 ou 3 jours !!
Auriez vous une explication et pourriez m'aider a résoudre ce problème?
Merci
PS/ Je suis sous vista !

A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Ben si le disque est saturé il faudrait peut-être penser à le nettoyer...

Vista - Espace disque plein
1
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Essaie de voir quels fichiers prennent de la place avec spacesniffer
0
Utilisateur anonyme

Merci bien a tous mais ça va être compliqué pour moi car je ne suis pas féru en informatique pour ainsi dire presque nul ,sinon ce que je comprends pas c'est que je ne plus faire de restauration système car l'ordi me dit qu'il n'y a plus d'espace suffisant pour ce faire sur ce disque C !!
Sinon que ce passe t-il si le disque C reste en saturation ,qu'elle incidence peut il avoir sur le fonctionnement de l'ordi ??
Merci encore une fois
0
Utilisateur anonyme

Ce n'est quand même pas si compliqué => https://www.commentcamarche.net/faq/16112-vista-liberer-l-espace-disque
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

il peut s'arrêter de fonctionner (à cause de windows)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

achète un disque dur externe si tu en as pas et commence par mettre tous tes fichiers écrits ou photo dessus et suprimé de ton ordi tous les programes que tu a installé toi et qui ne te servent pas!!
Cela fera deja un peu plus de place sur ton disque C\:
0
Utilisateur anonyme

Merci a toi ok, je vais commencer par ça alors ça me parait plus simple pour ma petite tète ;-) !
0
Utilisateur anonyme

Apres bien sur apres avoir mis tous tes fichiers que tu veux garder sur ton disque dur externe tu supprime ces fichiers de ton Pc ainsi que tous les programmes qui te serve pas mais laisse ceux de windows qui sont essentiels ! :) bonne chance et tiens nous au courant de comment se portent ton Pc et si sa continue va sur le forum virus/securite peu etre que tu as choppe une sal**perie qui te fait sature ton disque ! Bonne chance!!!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
J'ai commencé donc le nettoyage des fichiers qui ne me serve a rien ,le problème c'est que je ne m'y connais pas assez pour distinguer ce qui sert de ce qui ne sert pas donc j'ai peur de faire une connerie en n'en supprimant un important , pourrais tu m'aider de ce coté la !!?
Par contre est ce que je peux transférer ce qui est sur le disque C pour le mettre sur un disque externe en le faisant tourner jour et nuit ??
Merci
0
Utilisateur anonyme

Donne moi le nom de programmes sur lesquels tu as un doute et oui tu peut mettre les fichiers de ton disques c sur un disque externe sauf qu'il me semble que tu dois laisser les fichiers principaux dessus c'est a dire que tu peux que transfere t fichiers personnels comme ( photos, documents texte)
0
Utilisateur anonyme

Avant toute chose et avec Vista il faut nettoyer les anciens points de restauration, avec les paramètres par défaut ça prend jusqu'à 15% de l'espace disque et 30% de l'espace libre...

Voir là: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25833054-disque-c-sature#8
0
Utilisateur anonyme

Vrai !
0
Utilisateur anonyme

Ben tout ce qui est photo,musique et film c'est sur le D sinon voici donc la liste des programmes que je ne connais pas let ne sais pas si ils me sont utilent !!!??
acer cdata security
acer epower management
acer eprésentation management
apple application support
apple software update
Intelmatrix storage manager
MSXML 4.O SP2 (KB973688)
winpcap 4.2.1.
0
Utilisateur anonyme

Ah et j'oubliais un dernier et ACER EAUDIO MANAGEMENT
0
Utilisateur anonyme

Alors mon ami DARK4 ,tu me réponds plus !!
0
Utilisateur anonyme

désolé mais je ne suis pas h24 sur le forum et il me semblait t'avoir repondu mais j'était sur mon smartphone donc il y a un eu un problème au moment d'envoyer le message mais je disais la meme choses que keim!!
0
Utilisateur anonyme

Ben comme tu me demandais les noms des programmes ,moi j'attendais mais bon C pas grave puisque Keim ä répondu C vrai,merci quand mème !!
0
Utilisateur anonyme

Oui dsl enfin le principal est que ton probleme soit resolu enfin j'espere!!
0
Utilisateur anonyme

Et bien merci mais franchement non pas encore ...................!!
0
Utilisateur anonyme

ok donc nous sommes près à t'aidé !!
0
keim

bonjour
vous gardez tout ce qui est acer ainsi que intelmatix msxml et wincap.
pour ce qui concerne apple si vous n'avez rien qui concerne apple
style iphone ipad itune etc....vous pouvez les supprimer.
0
Utilisateur anonyme

Merci bien !
0
Utilisateur anonyme

comme tu me l'a dit que ton problème persistait télécharge CCleaner et configure le comme ceci sur ce tuto:
https://gen-hackman.kanak.fr/ ce sont les images qui sont à suivre descend un peu la page et tu verra donc comment on le configure suit bien ce qu'ils disent mais juste pour CCleaner pour l'instant.
Si je te dis sa c'est que tu as peut être un virus qui produit des fichiers. Je ne suis pas sur mais on ne sait jamais! Comment protege tu ton ordi et a-tu un anti-malware si tu en as pas je te conseille malwarebytes fait un scan rapide ensuite avec malwarebytes et poste dans ta prochaine réponse le rapport qui s'ouvrira. Si alors tu es infecté par quelque chose il faudra que tu te dirige vers le forum virus/sécurité et que tu commence par désinfecter ton pc (mais seulement si il est infecté) et alors les helpers t'aideront a faire du vide sur ton Pc
Bonne chance!
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
Dis moi ,malwarebytes est un anti-virus ? Car j'ai avast moi comme système !!Sinon j'ai bien suivi le tuto que tu m'as envoyé en lien mais C toujours pareil !!!!
Merci de ta patience .........
0
Utilisateur anonyme

Excuses si je réponds que maintenant mais j'ai éteins mon ordi après mon dernier post hier soir et la je consulte de mon boulot donc je vais appliquer ce que tu me dis de faire ce soir en rentrant a la maison !!
En tout cas mille fois merci !
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
Dis moi ,malwarebytes est un anti-virus ? Car j'ai avast moi comme système !!Sinon j'ai bien suivi le tuto que tu m'as envoyé en lien mais C toujours pareil !!!!
Merci de ta patience .........
0
Utilisateur anonyme

Salut desole a toi aussi mais ma livebox a rendu l'ame et comme on le sait tous les techniciens sont parfois long a venir donc me revoila enfin. Donc comme tu me l'a dit CCleaner n'a rien fait changer ! :/
Malwarebytes n'est pas un antivirus mais un anti malware un malware un bien plus complique qu'un virus je ne saurait meme pas t'expliquer. Malheureusement quand tu le telecharge gratuitement tu as la version d'essais pendant 15 jours mais qui te fait enormement de tri dans tes fichiers potentiellement infectes. Donc essaye de le telecharger et je te passerais un lien pour le tuto afin de bien l'utilise mais tu verras par toi meme qu'il est simple a utiliser. Si tu y arrive commence par faire un scan rapide et si il te decouvre des element infectes clique sur afficher les resultat et un rapport s'ouvrira post le dans ta prochaine reponse et ensuite clique sur supprime la selection mais assure toi avant que tous les elements detectes soit coche et si un message te dis de redemarrer ton Pc fait le !! Bonne soiree et desole de pas avoir pu te repondre avant!
0
Utilisateur anonyme

un malware un bien plus complique qu'un virus <= un malware c'est tout simplement un logiciel malveillant, virus, rootkit, spyware, etc... Tous sont des malwares ^^

Malwarebytes n'est pas un antivirus mais un anti malware <= C'est la même chose, Malwarebyte's n'est pas un antivirus "résident", il faut lancer les scans manuellement et comme il n'a pas de scan automatique il n'entre pas en conflit avec les antivirus classiques.
0
Utilisateur anonyme

Oui d'accord mais malwarebytes detecte bien des problemes que n'importe quels antivirus ne detecte pas ^^
0
Utilisateur anonyme

Il est en effet souvent plus efficace qu'un antivirus "normal" mais il ne détecte pas tout non plus ^^

C'est pour ça qu'on a un forum Virus/Sécurité avec des Contributeurs sécurité qui ont suivi une formation...
0