Démarrage mode sans echec windows 7

Fermé
Mongan Messages postés 317 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 14 août 2012 à 08:55
 Utilisateur anonyme - 16 août 2012 à 09:00
Bonjour, a tous , bien voila Je suis dans l'impossibilité de démarrer mon ordi en mode sans échec , je n'arrive pas a tomber sur la page des options avancées , je l'ai bien vu s'afficher mais uniquement lorsque mon OS avait des problème de démarrage , j'ai bien lu l'article ccm sur le mode sans échec
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
, lorsque j'appuis sur F8 j'arrive sur l'option boot menu , c'est a dire que tous mes périphéries ; mémoires de masse , disques amovible s'affiches , pour booter dessus , non pas le menu de démarrage .... Je ne veux surtout pas passer par msconfig , j'ai justement des gros soupçons d'être infecté ... Voilà , je ne trouve malheureusement rien sur le net pour me répondre .. Merci beaucoup de vos suggestions .....





A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2012 à 09:55
Parfois les raccourcis changent en fonction de l'ordinateur.
Essaie donc F9, F10, F11, F12.
Mais surtout si ce n'est pas les bons, ne manipulent rien.

Tu peux tomber sur :
Boot setup,
Configuration BIOS,
Démarrage Réseau,
...

Bon courage.
3
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 208
14 août 2012 à 10:01
Bonjour ça peut être la touche F5 et j'ai un ordinateur ou il faut rester appuyer longtemps sur F8 plus d'une seconde
0
tanteelise Messages postés 28206 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 4 546
14 août 2012 à 10:56
Bonjour,

dans votre demande " ... Je ne veux surtout pas passer par msconfig , j'ai justement des gros soupçons d'être infecté ... "

Je transfère votre post dans la section virus/securité

cordialement






0
Mongan Messages postés 317 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 4
14 août 2012 à 13:34
C'est surement le plus adéquat , mais ce que je voulais avant tout c'est connaitre la touche pour passer en mode sans échec ....
0
Mongan Messages postés 317 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 4
Modifié par Mongan le 14/08/2012 à 13:35
Bien j'ai commencer ce matin en même temps que j'écrivais mon post , la méthode tellement hasardeuse de tirer au hasard une touche , méthode roulette russe , « on n'y passe des semaines » , j'ai déjà fais des recherches sur le net et en ce qui concerne windows 7 j'ai rien trouver , même sur le site de microsoft , c'était pas le cas avec windows XP .... Avant d'ouvrir mon ordi j'ai tapé sur ESC , et la je suis tombé sur GRUB4DOS je connaissais pas , je vais trouver un tutos , pour la suite j'espère trouver facilement sans mauvaise surprise .... Merci pour vos réactions

POUR ETRE SUBVERSIF SOYONS SUBJECTIF
0
Utilisateur anonyme
14 août 2012 à 14:03
la méthode tellement hasardeuse de tirer au hasard une touche Y'en a 4 à tester et tu risque rien si après avoir appuyer dessus tu ne fais pas n'importe quoi.

Quand à tes recherches sur Windows et le mode sans échec, je t'invite à relire mon ancien post : Parfois les raccourcis changent en fonction de l'ordinateur. donc ce n'est pas propre à Windows.

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mongan Messages postés 317 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 4
15 août 2012 à 12:13
Oui merci HunterX7 mais j'ai écris ce post parce que je me suis déjà pencher sur ce problème , j'avais déjà essayer auparavant les touches
en F , en tentant de les taper au bon moment après vos message , et une nouvelle fois rien , j'ai tenter la touche Echap "ESC" je n'y avais pas du tout songer , je tombe sur GRAB4 , et la touche RETOUR au gestionnaire de démarrage, je n'avais jamais eu de problème auparavant comme celui la , j'ai un clavier sans fil je me demande si au démarrage il est bien pris en compte , non c'est pas propre a l'OS , j'ai pas eu le temps , pour le moment , de continuer de me pencher la dessus ..... Je vous souhaite bon jour férié --
--

POUR ETRE SUBVERSIF SOYONS SUBJECTIF
0
Utilisateur anonyme
16 août 2012 à 09:00
Effectivement le clavier sans fil peut poser soucis
0