Mise a jour BIOS

Whitek68 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Whitek68 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide !!

Mon ordinateur HP G61 ne detecte plus de lecteur CD ni DD ( dansl les options de boot)
Donc dans plusieurs forum j'ai lu qu'il faillai faire une mise a jour du BIOS afin que tout revienne a la "normale"

J'ai DL la Mise a jour (Pour passer de F.20 a F.23)
Comment installer cette MAJ depuis clef USB ?
Franchement de l'aide serai la bienvenue ,
Merci d'avance pour votre aide a tous

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Mise en garde
Toute fausse manip lors du chargement du Bios, ou mauvais choix de version compatible conduit à avoir un pc bon pour la poubelle, c'est irrécupérable
1
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour "HOMBOURGEOIS".

[+1].
Un avertissement qui vaut bien plus.

Bien cordialement.
0
Utilisateur anonyme

slt,
si le fichier est correct il devrait boot dessus ci t'y demande au démarrage.
pas besoin de changer l'ordre des boot dans le bios normalement car tu peut le choisir au démarrage du pc
essaye d'afficher la liste des boot, soit c'est préciser sur la première page d'accueil soit c'est f2 f5 ou f8 souvent ca change.c'est pas les boot de Windows que l'on cherche
c'est la liste des périphériques pour booter. tel cd hd usb...

si tu voit que tu t'es manqué ou que c'est pas bon fait ctrl+alt+supp pour redémarrer sans laissez seven démarrer.(il faut le faire a temps...)

quant tu est dans la liste des périphériques choisit usb si il boot pas dessus c'est que le fichier est mal mis.

ps: pas tous les bios peuvent booter a partir de l'usb...

++

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
Whitek68 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci d'avoir repondu lionhell OUi c'est ce que je fait , mais sa me fait un ecran noir avec un tiret en haut a droit

PS: La liste de selection des periphérique est vide , seulement ma clef est reconnue

Franchement en informatique j'me debrouille plus ou moins , mais la je seche depuis plusieurs jour
0
Whitek68 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

T'inquiete j'lai lu partout sa , enfait mon probleme est que plus rien n'est reconnu dans listedes peripheriique d'amorcage depuis chnagement du disque dur (neuf)
Sauf biensur ma clef USB quand j'en met une ... :/
Et j'ai vu un probleme similaire sur un forum et le mec a resolu son probleme avec une MAJ bios
0
Utilisateur anonyme

un disque dur neuf n'est pas formaté et donc pas reconnu, c'est normal (sauf exception)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OUi je veux bien , mais comment le formaté ?

Merci a vous de repondre si vite
0
Utilisateur anonyme

il suffit de booter sur un cdrom avec les utilitaires de formatage
par ex sur celui ci : ultimatebootcd https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/

il existe une version usb sur le site ultimatebootcd
0

Merci , je vais essayer sa , je vous tiends au courant dès que c'est fait.
Je m'y met.
0

Toujours l'ecran noir et le petit tiret quand je demarre de la clef
0

La je viens de tenter de remettre l'ancien DD (Seagate 500go)
Et dans la liste d'amorcage tout est reconnu Comme avant , QUE FAIRE ?!
0
Utilisateur anonyme

et le nouveau disque est formaté ??
0

Uup !
0