Problème lors du formatage de l'ordinateur

julyxg -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai récemment eu un problème avec mon ordinateur (toshiba l505-13j) et ai décidé de réinstaller windows 7 dessus pour repartir de zéro. Seulement, lors de la réinstallation de windows 7, mon ordinateur s'est éteint parce qu'il était trop chaud (20min en route et il s'éteint, c'est pas joyeux tous les jours). --- la dernière chose que j'ai vu est cet écran : http://i.imgur.com/BwyQD.png (j'ai cliqué sur quitter et l'ordi s'est éteint)
J'ai tenté de 'finir' l'installation, en vain, je n'arrive à rien. Le mode sans échec ne fonctionne pas, windows ne s'allume pas normalement et je n'arrive pas à faire quoi que ce soit avec le CD de restauration fourni par Toshiba.
J'ai essayé f1, f2, f8, f10, f12, j'ai bataillé pour faire en sorte que le CD s'ouvre en premier (et non pas windows) et rien ne fonctionne. Je désespère un peu, pour ne pas dire beaucoup, parce que mon ordinateur n'a même pas deux ans et au prix que je l'ai payé...
Y a t il une solution pour réinstaller Windows une bonne fois pour toute parce qu'un ordinateur qui coute un bras et qui reste éteint, ça ne me plait guère...
Merci d'avance pour toutes vos réponses !

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bjr,

Plusieurs choses sont à prendre en considération, dans ton cas.

1. Si j'ai bien compris, tu ne parviens pas à booter sur cd, parce que la touche F2 (accès au bios), ne répond pas. C'est sans doute que le "fast boot" est activé. Pour contourner cela, sur certains modèles Toshiba, il faut appuyer sur F2 (ou parfois la touche 0) avant la mise en route du pc, et maintenir jusqu'à obtention d'un menu ou du bios. Alors, tu peux modifier l'ordre et désactiver ce "fast boot". Les autres touches Fnn seront peut-être accessibles, elles aussi.

2. Le Pc s'éteint au bout de 20 minutes. Ça signifie qu'il surchauffe, et là, à moins de trouver des solutions de secours (tablettes de ventilation, etc.), il faut ouvrir le portable et supprimer le rouleau de poussière entre le ventirad et le dissipateur. Selon les modèles de pc, c'est plus ou moins accessible (parfois dans les trappes, et parfois il faut tout ouvrir). Dans tous les cas, il faut régler ce problème avant de réinstaller, car ça plantera à chaque fois, la réinstallation sollicitant beaucoup la machine.

3. Dès lors que le pc boote sur cd, tu peux formater de multiples façons (avec un live-cd Linux, avec des programmes bootables comme gparted , partition wizard etc (au vu de tes problèmes, il vaut mieux le faire avant, si tu veux utiliser les cd de restauration, pour éviter les plantages). Mais si tu as le DVD W7, tu peux aussi faire le tout directement lors de la réinstallation.

Bon courage
1
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Le PC est-il encore sous garanti?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Si tu ne veux pas t'emm...., perso, je conseille de formater le disque dur sur une autre machine et de repartir à 0, mais en le ventilant dès le début, pour éviter que le pb ne survienne de nouveau...

Cdt,
@+
0
julyxg

Merci à vous trois pour vos réponses !

Edawards ; malheureusement non... Si j'avais su qu'une couille de ce genre réarriverait (on m'a déjà changé le ventilo il y a un an) j'aurai pris une rallonge de garantie mais bon...

Poupougne13 ; je ne savais même pas que cela était possible mais à mon avis, je vais avoir recours à un professionnel parce que je n'ai sérieusement pas envie de casser mon ordinateur pour de bon...

Ikewdu ; j'ai accès au bios il me semble puisque j'ai pu mettre que ce soit le CD qui se lance au démarrage (il y avait aussi un truc du genre, realtake et floppy) mais j'ai l'impression que c'est le CD qui merde et c'est la première fois que je m'en sers... Je n'arrive pas à tomber sur une 'page' où on me demande gentiment si je veux réparer mon ordinateur ou quoi que ce soit (bien évidemment, pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?). Il faudrait sérieusement que j'investisse dans une tablette parce que mon ventilo a été changé il y a un an par Toshiba...
Partition Wizard me servirait à formater mon ordinateur ? Il se grave sur un CD quelconque ? Je n'ai malheureusement pas de lecteur sur mes autres ordinateurs (notebook) donc si je dois aller dans la famille, autant tout avoir sous la main...

Merci beaucoup pour vos réponses, cela me rassure quelque peu, moi qui était totalement découragée et déprimée pour mon cher ordinateur !
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Une réponse de Toshiba peut-etre sur leurs ventilateurs apparement :

TOSHIBA Bulletin d'assistance technique TSB0C032L0000R01

Blocage intermittent ou permanent de l'ordinateur (avec possibilité de rotation anormalement rapide du ventilateur) sous Windows 7 32/64 bits

Sommaire :

- Produit : Satellite Pro S500, Tecra A11, Tecra S11, Portégé M780, Tecra M11, Portégé R700, Satellite R630
- N° de modèle :
- Système d'exploitation : Windows 7 (32 bits), Windows 7 (64 bits)
plus de détails...
- ID document externe : FR-N335-OS2010374C
- Type de document : Logiciel pré-installé
- Compétences requises : Minimales
- Date de mise en ligne : 06/12/2010
- Date de fin de cycle : 05/12/2013
- Date de modification : 24/01/2011 14h57
- Catégorie : Logiciel, Mise à jour de pilote
- Société : Toshiba
- Catégorie de produit : Portables
- Groupe de produits : Satellite Pro, Tecra, Portégé, Satellite
- Série de produits : Satellite Pro Série S, Tecra Série A, Tecra Série S, Portégé Série M, Tecra Série M, Portégé Série R, Satellite Série R
- Mots clés : Logiciel pré-installé
...moins de détails

Problème :

Vous risquez de constater un blocage intermittent ou permanent de l'ordinateur (avec possibilité de rotation anormalement rapide du ventilateur) sous Windows 7 32/64 bits

Récapitulatif :

Sous des conditions très spécifiques, l'ordinateur risque de se bloquer de façon temporaire ou durable (avec une rotation anormalement élevée du ventilateur), si vous disposez du lecteur d'empreintes digitales Toshiba.
Lorsque le problème ci-dessus se manifeste, <CTRL> + <ALT> + <DEL> ne fonctionne plus. L'ordinateur ne peut être arrêté qu'en appuyant sur le bouton de démarrage pendant au moins 3 secondes.
Si l'ordinateur est arrêté de cette façon, toutes les données non enregistrées avant le problème seront perdues.

Résolution :

Nous recommandons fortement de mettre à jour immédiatement le logiciel Toshiba Fingerprint vers la version V1.0.2.32 ou plus récente.
Nous avons édité une version spéciale pour Windows 7 - 32/64 bits et cette dernière est disponible sur notre site Web : https://emea.dynabook.com/generic/pc-support-country-selector/ (choisissez ensuite votre modèle d'ordinateur).

Responsabilités :

Toshiba fournit ces informations « telles quelles » sans aucune garantie, explicite ou implicite, ce qui inclut, sans limitation, les garanties implicites de qualité marchande ou d'adaptation à un objectif spécifique. Toshiba ne peut en aucun cas être tenu pour responsable de la mise en contexte, de l'exactitude, de l'exhaustivité ou de la qualité des informations ou des logiciels fournis. Toshiba n'est pas responsable de tout dommage lié à l'exploitation des informations ou des logiciels fournis, ce qui inclut les informations incomplètes ou incorrectes. Toutes les marques utilisées ici appartiennent à leur propriétaire respectif.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Re....

Ben, le fait de sortir le DD n'a rien, vraiment rien de compliqué...mais il faut avoir une autre machine pour le formater une fois sorti...! ;)
0