Le chant (besoin d'avis)
Résolu
Mister_Anonyme
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2015
-
Modifié par Mister_Anonyme le 14/08/2012 à 03:31
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 15 août 2012 à 08:51
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 15 août 2012 à 08:51
1 réponse
dsy73
Messages postés
9252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 482
14 août 2012 à 09:28
14 août 2012 à 09:28
Oui tu peux apprendre à chanter correctement.
Oui tu devrais prendre des cours de chant.
Un des problème des malentendants est qu'il n'entende pas toujours correctement leur voix. La solution est simple, il faut t'enregistrer. Monte-toi un petit studio d'enregistrement et tu pourras ainsi "étudier" ta voix. En fait c'est un conseil qui s'applique aux entendants mais c'est souvent une révélation pour les malentendants.
De même que ton prof de chant va t'aider à trouver un grain agréable.
Perso, je pense que l'absence de stéreo n'est pas trop génante. Il te faudra configurer ton casque (ou les retours) pour que le son soit mixé sur une seule oreille.
De plus, faire de la musique va te "muscler" l'oreille et donc peut améliorer tes capacités de communication. Attention tout de même à ne pas utiliser de casque avec un fort volume.
Oui tu devrais prendre des cours de chant.
Un des problème des malentendants est qu'il n'entende pas toujours correctement leur voix. La solution est simple, il faut t'enregistrer. Monte-toi un petit studio d'enregistrement et tu pourras ainsi "étudier" ta voix. En fait c'est un conseil qui s'applique aux entendants mais c'est souvent une révélation pour les malentendants.
De même que ton prof de chant va t'aider à trouver un grain agréable.
Perso, je pense que l'absence de stéreo n'est pas trop génante. Il te faudra configurer ton casque (ou les retours) pour que le son soit mixé sur une seule oreille.
De plus, faire de la musique va te "muscler" l'oreille et donc peut améliorer tes capacités de communication. Attention tout de même à ne pas utiliser de casque avec un fort volume.
Modifié par Mister_Anonyme le 14/08/2012 à 23:27
Je m'enregistre déjà, j'ai déjo un home studio... pas un truc de super qualité, mais suffisant pour ce que je fais et c'est justement après m'être enregistré et que j'écoute que je me rends compte que je ne fais pas entièrement ce que je voudrais faire de ma voix.
15 août 2012 à 08:51
Mais par contre les cours de chant reste à mon avis obligatoire. Un prof de chant pourra t'enseigner la respiration, la posture, la relaxation, la justesse et peut-être t'aider pour le timbre.