Impossible de déplacer "Mes documents" !!! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2015
-
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2015
-
Bonjour,

J'ai déplacé mon dossier « Mes document » sur une autre partition, et je n'arrive pas à le remettre à sa première place. (Je suis sur Windows 7).

Pour le déplacement, j'ai suivi la procédure suivante : Ouvrir l'explorateur Windows, puis dans la colonne de gauche, sélectionner « Documents » (l'ouvrir en cliquant sur le triangle devant), puis « Mes documents ». Sélectionner propriété --> Emplacement --> Déplacer --> Partition (D :) --> Sélectionner un dossier --> OK

De mémoire, je crois que c'est ce que j'ai fait. Le problème maintenant c'est que le dossier « Mes documents » (qui fait parti de Windows) n'est pas dans la partition D, mais il l'occupe intégralement, comme si il ne faisait plus qu'un avec elle. D'ailleurs, dans la colonne de gauche de l'explorateur Windows, en sous menu de « Documents », je n'ai plus « Mes documents », mais « Partition (D :) »

Je n'arrive pas à redéplacer « Mes documents », puisque maintenant, c'est comme si je voulais déplacer une partition !!!

J'ai essayé la restauration système, mais c'est trop tard : je n'ai qu'un point de restauration possible (il me semble), celui fait automatiquement, et il est trop récent.

Si vous comprenez ce problème et que vous avez une solution, je vous saute au coup de bonheur !

8 réponses

Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2015
56
Bon, ben, tout est bien en place !

J'ai supprimé l'ancien compte, et j'ai changé la place du dossier document comme je voulais le faire. Même procédure que cité au début du post, mais en mettant un dossier « mes docs » comme destination sur la partition D. Résultat, le dossier « Mes docs » à été remplacé par celui de « Mes documents ». C'est impeccable.

Merci à tous. Je ferme le sujet.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 77572 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1957
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
307
Bonjour,
par defaut Windows7 affiche seulement un point de restauration.
regarde plus bas, il y a une case à cocher"afficher d'autre points de restauration" il devrait avoir d'autre dates.
Messages postés
7706
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
870
il y bien plus simple ...
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2015
56
Bonjour CMP,

et bien non, j'ai beau cocher sur "Afficher d'autres points de restauration" et faire "suivant", il ne me propose pas de date antérieur. Il passe directement a une demande de confirmation de restauration sur l'unique date de point de restauration.

Mais j'ai depuis très longtemps un petit drapeau dans la barre des tache, en bas à droite, qui dit que je dois "vérifier les paramètres de sauvegarde": "Windows n'a pas trouvé le disque ou l'emplacement réseau où vos sauvegardes sont enregistrées". Il me propose soit de "modifier les paramètres de sauvegarde" soit de "Essayer de réexécuter la sauvegarde"

Je ne sais que faire...
Merci de votre aide !
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2015
56
Personne ne voit comment m'aider ? !!!

Please, help !
Messages postés
1957
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
307
Il existe une façon de réparer Windows7, en lui faisant croire qu'on fait une mise à niveau.
Tu peux essayer, je n'ai pas d'autre idées....
sauvegarde quand même tes données avant de faire des manip.
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2015
56
Merci CMP. Ca pourrai être une solution. Comment fait-on cela? Une sorte de mise à jour?
Messages postés
1957
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
307
bjr,

Il faut simplement refaire la manipulation de modification de lien du raccourci "documents" vers un dossier particulier..

En passant par "ordinateur", crée sur D un dossier que tu appelles "mesdocs" (ou autre) . Puis, sur le bureau, clique droit sur documents, propriétés --> Emplacement --> Déplacer --> Partition (D :) --> Sélectionner un dossier --> mesdocs. Valide.

En principe, l'icône "documents" maintenant pointer vers le dossier en question. Il ne reste plus qu'à déplacer les fichiers à l'intérieur.
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2015
56
Merci de ta réponse Ikewdu, mais ca ne marche pas. J'ai fait une compilation, sur un fichier Word, de toute la problématique, en montrant comment est organisé mon ordi (peut-être est-il désorganisé?) et en montrant ce que donnent des tentatives de déplacement du dossier "Document", avec des saisies d'écran, mais je ne sais pas comment vous le montrer. Apparemment, dans le forum, on ne peut inclure que des images (via ImagesSnack)...
Bon, je vais encore chercher une solution...
Messages postés
7706
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
870
il y a bien plus simple ..
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2015
56
Bon, j'essaye de vous présenter tout ça en séparant le texte des images. J'espère que ça restera clair pour s'y retrouver avec toutes les saisies d'écran que j'ai fait...

En faisant Ordinateur -> Disque local (C :) -> Utilisateurs j'obtiens ça. Le truc bizarre c'est que je n'ai pas le dossier avec mon prénom (« Laurent »). Je vous montre toute les fenêtres chronologiquement (j'ai trois DD, dont un en deux partitions, C et D) :

(Images 1, 2, 3)

Dans « Default » il y a des dossiers vides (ou presque), idem dans « LogMeIn... », et concernant « Doc pour Blandine » je ne sais pas ce qu'il fait là ! Il devrait être dans un sous, sous dossier de « Mes documents », mais passons.
Déjà, si vous pouviez m'aider à comprendre comment est construit l'organigramme de Windows7. J'aurai cru que le dossier « Laurent » (c'est moi !) se trouverai dans « utilisateurs ». Mais non, il faut que je clic sur « Bureau » à gauche dans l'explorateur Windows, pour le trouver :

(Image 4)

Quand je l'ouvre j'ai ça :

(Image 5)

Et j'y trouve de nouveau « Bureau ». En fait, j'imagine que c'est le vrai dossier, alors que dans la colonne de gauche de l'explorateur, il s'agit d'un raccourci pour ce dossier. Si j'ouvre « Bureau » j'ai :

(Images 6)

C'est un peu différent du premier Bureau. En fait dans le premier bureau, j'ai, en plus de ce que j'ai moi-même mis, des éléments (ou dossiers ?) propres à Windows : Bibliothèques, Laurent, Ordinateur, Réseau, Panneau de config, et Poubelle. De ces éléments, seule la poubelle figure réellement sur mon bureau (vous pouvez le voir sur la première image).
Bon, je ne sais pas si tout cela est normal, et c'est difficile de comprendre l'organigramme. Le dossier « Bureau » semble avoir une identité multiple, et le dossier « Laurent » n'est pas dans les « Utilisateurs ». (En passant, dès fois c'est marqué « Users »...).
Mais l'objet de ma quête, ici, c'est de trouver le dossier « Mes documents ». Donc je clic sur « Documents » dans la colonne de gauche de l'explorateur Windows, et j'ai effectivement tous mes documents qui apparaissent :

(Image 7)

Si je clic sur « partition (D :) » j'ai la même chose :

(Image 8)

Mais si je clic sur « Documents publics », j'ai un dossier vide (pas la peine que je vous le montre !).
Au fait, je rappel que j'ai « partition (D :) à la place de « mes documents » dans la colonne de gauche car j'ai voulu déplacer le dossier « mes documents » sur la partition (D :), comme je l'ai déjà expliqué ci-dessus.
Impossible de déplacer cette « partiton (D :) » pour remettre « mes documents » à la place initiale. On ne peut pas déplacer une partition ! Voila ce que j'ai quand j'essaye :

(Image 9)

Je clic sur « Déplacer » et j'obtiens une fenêtre qui me permet de choisir le dossier où je veux qu'il soit. Je fait « ok » puis je reviens à cette fenêtre, où je fait « Appliquer » :

(Image 10)

J'ai alors la fenêtre d'avertissement pour savoir si je veux que tous les fichiers migrent, je clic sur « oui ».
J'obtiens alors cette fenêtre d'erreur :

(Image 11)

J'ai essayé d'autre manières, par le menu Propriété sur « Documents » dans la colonne de gauche de l'explorateur Windows j'obtiens ça , qui n'est pas utilisable :

(Image 12)

Et dans le menu propriété sur le raccourci de Documents qui se trouve sur mon bureau, j'obtiens ça , également inutilisable :

(Image 13)

Ouf! Et maintenant, j'essaye de vous mettre les images en question!!!
Bon, j'y comprends rien à l'anglais (sur ImageShack) mais je pense que le bon lien pour voir les images est celui là :
http://imageshack.com

J'essaye maintenant de répartir les images en plusieurs liens, mais impossible car apparemment, je ne peux utiliser mon adresse mail qu'une fois avec ImageShack. Je ne comprends rien à leur système. Ça ne se passe pas comme indiqué dans le tuto de CCM. Il faut donc se contenter de ce lien où toutes les images sont regroupées ensemble... Galère!
Re,

Voilà à quoi ressemble, en principe, la hiérarchisation des dossiers dans W7 (c'est en anglais, car LinuxMint lit le nom réel des dossiers).

Chez toi, la structure est folklorique. Le plus "inquiétant" est ce message d'erreur sur le dossier "SVI" (c'est là que les copies du registre sont stockées).

Remettre tout "en place" ne sera pas évident, je le crains.

A ta place, je tenterais de créer un nouvel utilisateur- administrateur. Je vérifierais que les dossiers sont placés au bon endroit. Si oui, copier-coller du contenu des anciens dossiers (tu connais leur emplacement, maintenant). Enfin, suppression de l'ancien utilisateur et destruction des dossiers devenus inutiles.
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2015
56
Ce que me tu me propose Ikewdu, nécessite de réinstaller tous les logiciels, et le problème de certains fichiers propres à Windows ne sera pas résolut. Donc je vais plutôt tenter la solution que me propose CMP. En plus, Ikewdu, je ne vois pas en quoi la saisie d'écran que tu me montre donne la hiérarchie des dossiers Windows ? C'est juste une liste de fichiers système, mélangée avec des raccourcis de dossiers. Non ?
Mais je ferais la tentative plus tard, car j'ai des démarches cruciales en cours (surtout, les dossiers d'une demande d'autorisation de travaux pour ma maison).
Non, rien à réinstaller. Une compte utilisateur se crée et se supprime indépendamment des programmes. De plus, je t"ai simplement montré où sont stockés les dossiers propres à chaque utilisateur (par opposition à ce qui se passe sur ton pc).

Je t'ai soumis une solution simple. Mais tu fais comme tu le sens. Pas de problème.
Messages postés
7706
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
870
il te sufi juste de clique sur :
"valeur par defaut"

tous ce que je vien de lire est d une complexitié ...

c est vrais quoi, pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?

L'interface chaise / clavier est la plus difficile à configurer.
Utilisateur anonyme
Vraiment désolé, mais ça ne veut rien dire.
Messages postés
7706
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
870
si cela veux dire quelque choses ...

ou ete vous allez pour changer l emplacement de votre dossiers "mes document" ?
et bien le dit bouton est au même endroit.

faut pas non plus poussez le bouchon et usé de notre patience en jouant les ignorants, on veux bien aide, mais il faut aussi un minimum d effor personnel de la par de celui qui demande de l aide.
et ne pas comprendre une phrase aussi simple (je préfère reste dans la charte).
Utilisateur anonyme
Je dois donc être un peu stupide. Merci de me l'avoir signalé.
bonjour,

http://img856.imageshack.us/img856/408/lebureau1.jpg
http://img576.imageshack.us/img576/985/ledisquec2.jpg
http://img404.imageshack.us/img404/9210/ledossierutilisateurs3.jpg
http://img195.imageshack.us/img195/5645/dossierbureau4.jpg
http://img28.imageshack.us/img28/8933/dossierlaurent5.jpg
http://img266.imageshack.us/img266/3682/dossierlaurentbureau6.jpg
http://img560.imageshack.us/img560/7824/bibliothquesdocuments7.jpg
http://img51.imageshack.us/img51/5647/bibliothquesdocumentspa.jpg
http://img228.imageshack.us/img228/598/propritpartitiond9.jpg
http://img717.imageshack.us/img717/9904/propritpartitiondsuite1.jpg
http://img713.imageshack.us/img713/1276/propritpartitiondfin11.jpg
http://img411.imageshack.us/img411/3655/propritdedocuments12.jpg PAR DÉFAUT
(Boite de dialogue accessible par le menu "Démarrer" (cliquez droit souris sur "Documents", puis item "Propriétés") ou dans Bibliothèques\Documents, pas dans l'explorateur de fichiers normal ("C:\Users\%USERNAME%\Documents" = "Mes documents").)
+
"C:\Users\%USERNAME%\Documents\desktop.ini" :
402 octets (402 octets)
402 octets (402 octets)
CRC32: 5B59DF6F
MD5: ECF88F261853FE08D58E2E903220DA14
SHA-1: F72807A9E081906654AE196605E681D5938A2E6C
SHA-256: CAFEC240D998E4B6E92AD1329CD417E8E9CBD73157488889FD93A542DE4A4844
(1 ligne vide au début et la fin ; pas trop trop d'importance, mais c'est comme ça !)
(LocalizedResourceName = affiche le nom "Mes documents".)
"
[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21770
IconResource=%SystemRoot%\system32\imageres.dll,-112
IconFile=%SystemRoot%\system32\shell32.dll
IconIndex=-235
"
http://img43.imageshack.us/img43/7802/propritduraccourcidocum.jpg

+++

Text-to-Image :: Modules pour Firefox :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/text-to-image/

+++

Copiez le profil Firefox (tous les profils) d'un compte à l'autre (même partition / lettre) :

Zippez (plus propre qu'une copie et sert de sauvegarde) ce dossier avec 7-Zip (freeware) :

(Si vous copiez (en passant (c'est une astuce) par le menu ouvrir du Bloc-notes ouvert en admin ce qui évite de changer les permissions ntfs), vous aurez des problèmes de droits des fichiers éventuellement, donc zippez depuis le bon compte du profil (plus simple mais pas obligé), puis changez de compte et dézippez.)

C:\Users\%USERNAME%\AppData\Roaming\Mozilla

"%USERNAME%" est une variable Windows, elle correspond au nom de l'utilisateur !

Le lien marche sur les 2 comptes (enlevez "Mozilla" si ce dossier n'est pas encore là).

Supprimez tout (sauvegardez avant si vous voulez) dans le nouveau dossier Mozilla avant de dézippez, si vous voulez la même chose que dans l'autre compte utilisateur et que vous avez déjà utilisez Firefox ; pour pas avoir de profil(s) fantôme(s), sauf si vous savez l'ajouter à la main ((semi-)expert(s) ; voir le fichier "C:\Users\%USERNAME%\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\profiles.ini").

( "C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe" -ProfileManager -no-remote )

merci.
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2015
56
Drôle de message, plein de parenthèses. Au début je croyais à une erreur... Merci de ces conseils pour sauvegarder Firefox.
J'ai essayé, mais c'est plus que le folklore, comme disais Ikewdu : le compte défectueux n'apparait même pas dans la liste des "Utilisateurs" dans C:

Heu... en fait non, j'ai quand même accès a l'ancien compte par le bureau (j'aimerai bien savoir comment s'organise Windows !). Et donc j'ai trouvé le dossier de Mozilla. J'ai fait comme vous l'indiquez (avec Winrar) et ça marche parfaitement.
Merci beaucoup ! Rapide ?
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2015
56
Merci à tous ! Ca me désole de voir que vous vous engueulez alors que vous voulez aider...

J'ai du laisser passer ces 8 jours pour finir un dossier de permis de construire, avant de prendre quelques risque a bidouiller mon ordi.

Rafi, ce que tu propose ne marche pas dans ma configuration. Le bouton « valeur par défaut » dont tu parle, correspond j'imagine à « rétablir les valeurs par défaut » de la fenêtre Propriété de Documents, que l'on voit dans l'avant dernière image que j'ai posté (vois le long post du 19 aout) ? Et bien ça ne donne rien. Je clic dessus... rien !

Ikewdu, je vois que j'ai mal interprété la solution que tu propose. Elle m'a en effet l'air d'être la plus simple. Je vais donc l'essayer de ce pas !

Encore merci à tous.

PS : en ouvrant la fenêtre pour gérer les comptes d'utilisateurs, je constate qu'il y a un compte dont j'ignorai l'existence. Il est intitulé : ASP.NET Machine Account. Et c'est marqué en petit "Utilisateur standard" et "Protégé par mot de passe".
C'est pas lui qui aurait mis le ouaille dans mon système?
Utilisateur anonyme
Affiche les fichiers cachés, sait-on jamais. Sinon, boote sur un live-cd Linux, et fais une recherche du /des dossiers et fichiers. S'ils existent tu les trouveras.

Enfin, si le dossier a été effacé par erreur, tu peux peut-être le récupérer par recuva. Tout dépend de la situation dans laquelle tu te trouves.
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2015
56
Mais c'est normal que Firefox soit équipé de ses modules complémentaires sur un compte et pas sur l'autre ?
Booter sur Linux, c'est trop fort pour mon niveau ! Et je crois que le plus simple (pas si long) sera de réinstaller les modules l'un après l'autre.
Utilisateur anonyme
Oui, car, les modules firefox s'installent dans un dossier propre à l'utilisateur. Il te faut en effet les réinstaller.
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2015
56
Pour le moment ça baigne. Je m'absente quelques jours, et je reviens pour fermer l'ancien compte utilisateur, si pb.
Merci Ikewdu.
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2015
56
Dans la suite de messages précédente, une personne sans nom ("Rapide" ?) m'a montré comment importer tout Mozilla de l'ancien vers le nouveau compte, avec tout ces modules. Ca marche nikel !
Maintenant, il ne me reste plus qu'à fermer l'ancien compte. Je le fais tout simplement par le Panneau de config, et "Ajouter ou supprimer des comptes" ? Ou bien il faut faire autrement ?