Supprimer fichiers.zip après leur extraction?

Résolu/Fermé
Rafiki Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 13 août 2012 à 23:58
 Keellian - 4 juil. 2021 à 23:06
Bonjour,

J'ai sur mon disque dur des tonnes et des tonnes des fichiers .zip, que j'ai extrait dans un autre dossier etc. Ces fichiers prenant de la place, je voulais savoir si leur suppression influerait sur les fichiers .rar ou non.

Merci d'avance :)

PS : Je ne sais pas du tout si la question est au bon endroit, alors je m'excuse à l'avance :face:
A voir également:

3 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
Modifié par moudubulbe le 14/08/2012 à 00:04
Salut.
le truc est simple . si tu as le fichier zip et le dossier provenant de l'extraction de ce zip , tu as donc le fichier en double .
pour des raisons pratiques il est frequent de garder uniquement le contenu extrait des archives, puis de se séparer des archives, mais on peut aussi extraire utiliser le contenu puis supprimer le dossier extrait afin de conserver le zip pour une future utilisation.
c'est selon le contenu des archives et l'espace de stockage que l'on possède.

ps: il n'y a donc aucun lien entre l'archive et son contenu une fois extrait.

?
6
bébépingouin
22 sept. 2014 à 15:10
j'ai une question , si je prend un dossier que je vais rarement consulter , je le met en format zip pour qu'il prenne moins de place. est-ce que je peux donc supprimer le dossier originale ?
0
merci du renseignement.
0
Merci pour moi aussi
0