Supprimer fichiers.zip après leur extraction? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2013
-
 Keellian -
Bonjour,

J'ai sur mon disque dur des tonnes et des tonnes des fichiers .zip, que j'ai extrait dans un autre dossier etc. Ces fichiers prenant de la place, je voulais savoir si leur suppression influerait sur les fichiers .rar ou non.

Merci d'avance :)

PS : Je ne sais pas du tout si la question est au bon endroit, alors je m'excuse à l'avance :face:

3 réponses

Messages postés
4740
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
751
Salut.
le truc est simple . si tu as le fichier zip et le dossier provenant de l'extraction de ce zip , tu as donc le fichier en double .
pour des raisons pratiques il est frequent de garder uniquement le contenu extrait des archives, puis de se séparer des archives, mais on peut aussi extraire utiliser le contenu puis supprimer le dossier extrait afin de conserver le zip pour une future utilisation.
c'est selon le contenu des archives et l'espace de stockage que l'on possède.

ps: il n'y a donc aucun lien entre l'archive et son contenu une fois extrait.

?
3
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai une question , si je prend un dossier que je vais rarement consulter , je le met en format zip pour qu'il prenne moins de place. est-ce que je peux donc supprimer le dossier originale ?
merci du renseignement.
Merci pour moi aussi
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015
27
Non s'a n'affectere pas les fichier extrait si tu supprime les dossier compresser
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2013

D'accord, merci :)