Probleme sur mon adaptateur usb-Playstation

Fermé
nanotheboss Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007 - 11 janv. 2007 à 11:58
 pouet - 9 mars 2013 à 05:08
Bonjour a Tous!!:)
Voila j'ai acheté un adaptateur usb-playstation de marque APM, il y a 1 an environ. Lorsque je le branche sur mon pc fixe, il n'y a aucun soucis, je peux jouer trankil a tous les jeux...
Mais voila j'ai acheté un pc portable recemment et lorsque je branche mon adaptateur sur celui ci, il me dit "periphérique inconnu", j ai essayé de reinstaller les pilotes mais rien n'y fait!
Si quelqu un pourrait m'aider ce serait cool

pour info: adaptateur Apm, pilote VR-580100
Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

Salut à tous, juste ce petit post pour aider les quelques malchanceux dont l'adaptateur (PS to convert cable, en general de la marque APM)
ne fonctionne pas.
(je ne parle pas des soucis sous vista ou avec PC portable, quoi que , faudrait tester.)
Pour ma part je n'avais jamais eu de soucis avec mes adaptateur avant de changer de config, et là gros soucis , windows (LSD 3.7) ne les reconnais qu'en "Peripherique inconnu" , impossible de les faire reconnaitre mème en installant les drivers du mini Cd.

Après plusieurs semaines à surfer sur tous les forums parlant de se sujet, toujours pas moyen de jouer.

SOLUTION!! : si windows installe automatiquement ces pilotes génériques de merde , c'est parce que semble t'il les adaptateurs sont trop gourmand en ressource alim, leur bios ne se lance pas et windows leur attribut une adresse physique bidon.
Il suffit de brancher un hub USB avec alimentation externe, et là ENJOY , plus de problemes.

Enfin voilà , j'espère que ça vous aideras .

Si vous voulez bouger ce message sur un post plus approprié , No proB , bon jeux à tous
2
Je confirme cette solution !

Je suis sous Vista, mon adaptateur playstation to usb est de la marque APM, c'est la référence 580100.
Il s'agit de celui ci : http://www.apmfrance.com/articles/view.php?id=3241

Voici ce qui se passe :
- branché en direct sur le PC il n'est pas reconnu ("périphérique inconnu"), et les drivers fourni sur le site n'y change rien.
- branché via le hub usb intégré à mon écran (un HP w2207) il est très bien reconnu et marche parfaitement.

Bon jeux à tous.
0
0racle Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007 1
18 août 2007 à 00:18
Salut, j'ai aussi le même souci que vous tous, mais pas de réponse. Sur mon pc pas de souci, mais sur mon portable il me dit que le pilote n'est pas présent.
Je suis allé sur le site du fabriquant récupéré le bon driver, car le cd est vierge pour mon portable bizard non. Et la toujours pareil. rien.

Voici le lien de cette adaptateur pour plus d'info.

http://www.apmfrance.com/articles/view.php?id=40&support=yes

Driver : 580100 - Adaptateur USB Playstation

Mon portable : HP Pavilion dv8365ea => Windows XP Edition Familiale

A bientôt...
1
salut je suis dan le meme cas que toi et je crois qu'il s'agit du même produit mai jsui dégouté ya aucune réponse a ton problème alor si sa c arangé fai moi signe ;)
merci d'avance.
0
Meme probleme, l adaptateur a marché une fois, puis tout d un coup périphérique inconnu
HElp
0
pareil je jouais un d'un coup l'adaptateur n'est plus reconnu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, j'ai aussi le même souci que vous tous, mais pas de réponse. Sur mon pc pas de souci, mais sur mon portable il me dit que le pilote n'est pas présent.
Je suis allé sur le site du fabriquant récupéré le bon driver, car le cd est vierge pour mon portable bizard non. Et la toujours pareil. rien.

Voici le lien de cette adaptateur pour plus d'info.

http://www.apmfrance.com/articles/view.php?id=40&support=yes

Driver : 580100 - Adaptateur USB Playstation

Mon portable : HP Pavilion dv8365ea => Windows XP Edition Familiale

A bientôt...
0
marty30000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
22 oct. 2007 à 23:17
salut a tous, j'ai aussi un adaptateur playstation et du jour au lendemain et bien mon pc me dit "périphérique inconnu" quand je le branche.
aidé moi stp :)
0
Salut tout le monde,

J'ai aussi acheté un adaptateur APM, le 571005 (http://www.apmfrance.com/articles/view.php?id=654), et il n'est pas reconnu non plus. Apparemment c'est le driver qui ne fonctionne pas sous Windows XP SP2. je n'ai pas testé sur d'autres version de windows. J'ai envoyé un mail au fabricant mais je doute que celà change quelquechose. Voici un forum sur lequel un bilan des adaptateurs PS2 présenté : https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Joys/topic-unique-manette-sujet_26933_1.htm

J'espère que la grande surface dans laquelle j'ai acheté l'adaptateur me le reprendra parce que c'est vraiment de la daube un truc non compatible Win XP SP2 quand même...
0
hello , j'utilise 2 adaptateur APM depuis six mois sans problemesur win lsd 3.6, je viens de changer de config ( pour info, ce n'est pas un portableet je suis maintenant sur lsd 3.7) et là il n'en reconnais qu'un; pas moyen de mettre a jour les pilotes du 2ème .
Neeed help too!!!!!
0
avec un hub ca marche!!!!merci beaucoup!!!!!!!!!!
Mais c'est quand même nul de la part d'apm de pas avoir prévu tout ca...
Bref maintenan je peut jouer sans souciiiiii merci encore!!
0
c koi un hub
jai le mm pb
mai je compren pa ce que vou dite
0
Bonjour à tous,
Merci pour l'info du HUB
Ca fait des mois que je galère avec ce problème, ma manette fonctionnait sur un seul port usb et pas les autres!
Avec le HUB, je peux enfin brancher mes 2 manettes, génial!!!!
0
bjr,

Merci pour la solution du Hub à alimentation externe, ma question est donc la suivante comment faites vous la différence entre un hubs basic et un hubs à alimentation externe. Et qu'elle hubs te parait le mieux rapport qualité prix??

Merci
0
Je n'ai pas la réponse à votre question mais j'ai également un volant très équipé sur Playstation et j'aimerai acheté un adaptateur, mais sa me fait peur car vu vos question l'adaptateur est reconnu comme inconnu après X fois.

Sinon moi j'ai acheté une manette Logitech qui fonctionne très bien et pour seulement 12€.


Malgré votre problème je cherche une solution pour vous.










Le seul moyen d'avoir un amis c'est d'en être un.
0
Aidez-moi, je viens d'acheter un adaptateur ps2-Pc mais il ne fonctionne pas. Le test de la manette en elle-meme à l'air bon mais quand je veux jouer au jeu "VERA JONES" ça ne fonctionne pas. Le jeu est-il compatible ou est-ce un problème de paramétrages? Qu'est-ce que vous entendez par hub? Je suis dégoutée. Merci de bien vouloir m'aider. Explications simples et précises SVP. Help-me!!!!
0
meme problem... ca fait bien chier ce code 43 sous window8
0