Installation de amsn

aminadieng23 Messages postés 5 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
salut j'ai télécharger amsn-0.94-3mdk.i586.rpm sur linux redhat 9.0 mais je n'arrive pas a l'installer. j'ai essayé avec rpm -Uvh amsn-0.94-3mdk.i586.rpm mais il me demande les packages suivantes et je ne sais pas ou les trouver:
tcl >= 8.4.2 is needed by amsn-0.94-3mdk
tk >= 8.4.2 is needed by amsn-0.94-3mdk
perl-base is needed by amsn-0.94-3mdk
libImlib.so.1 is needed by amsn-0.94-3mdk
libcrypto.so.0.9.7 is needed by amsn-0.94-3mdk
libssl.so.0.9.7 is needed by amsn-0.94-3mdk
libtcl8.4.so is needed by amsn-0.94-3mdk
libtk8.4.so is needed by amsn-0.94-3mdk
A voir également:

6 réponses

jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonsoir,
il te faut recupere les differents rpm qui te manque tu mets tout ça dans un meme repertoire et tu fait un rpm -ivh *.rpm
mets il n'y a pas un gestionnaires de paquets sous rh9 yum non ? a configurer
et ensuite yum install amsn et hop le tour est joue
a+
0
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Normalement tu as un gestionnaire de paquetage qui installe directement toutes les dépendances (ça doit être la commande up2date ou yum sous redhat).

Bonne chance
0
nuggets

bonsoir moi aussi j'ai un soucis pour installer AMSN je l'ai télécharger et quand je l'ouvre il y a plein de fichiers j'en ai ouvert plusieurs comme AMSN AMSN remote AMSN desktop... et pour tous j'ai une fenetre qui s'affiche où figure 2rectangles vides avec pour titre "application disponible" et " application récente". je suis très embétée car j'étais habitué à MSN sur Windows et j'aurais aimé pouvoir installer une version similaire et surtout je n'arrive pas à acceder à ma messagerie hotmail sur GAIM.
je vous remercie d'avance pour vos conseils
PS : répondez sur le site car je n'accède pas à ma messagerie
0
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Il faudrait que tu nous donne au moins ta distribution. Sachant que kopete remplace sans problème amsn si tu utilises KDE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gueye

slt a tous ,je suis entrain d'installer scilab4.1.i386.rpm sous redhat 9 et il me dit que je n'ai pas le paquetage libtcl8.4.so ainsi que le paquetage libtk8.4.so .S'il vous plait pouvez vous m'envoyer ou me donner des liens pour telecharger ces paquetages
0

Il faudrait plutôt passer par ton gestionnaire de paquet qui installera toutes les dépendances requises en cascade.

Bonne chance
0