Ordinateur lent
TheRogerFederer
Messages postés
270
Statut
Membre
-
TheRogerFederer -
TheRogerFederer -
Bonjour, je voudrais savoir si vous avez une idée sur le fait qu'un PC soit lent ?? Je possède un hp probook 6555b et depuis quelques temps il est anormalement lent ? Auriez-vous une idée de ce qui ce passe ? Certains mon dit que c'était le disque dur qui commencait a fatiguer mais je possède ce PC depuis moins d'un an alors si le disque dur est déjà fatigué, cela m'inquiète véritablement !!
A voir également:
- Ordinateur lent
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
28 réponses
tu n'as pas de page de pub ou des trucs du genre?
ou des toolbars dans les extensions de ton ou tes navigateurs?
@+
ou des toolbars dans les extensions de ton ou tes navigateurs?
@+
J'ai deja essayer cette solution !! Je le nettoie plusieurs fois avec tuneup registry cleaner et avec ccleaner et je défragmente 1 fois voire 2 fois par mois mais rien y fait !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai un disque dur et il fait 250Go et il me reste 120Go de libre mais le probleme ne vient pas de la non plus je pense !
Bonjour,
As-tu fait un analyse complète antivirus au démarrage ?
Pense à regarder dans le gestionnaire de tâche si tu n'a pas trop de programme inutile qui fonctionnent.
Tu peux utiliser msconfig pour réduire le nombre de programme lancé automatiquement au démarrage.
Tu peux aussi faire un chkdsk /f de ton disque pour réparer des secteurs défectueux. Même si il est récent, un pc portable que l'on déplace en cours de fonctionnement peut engendré des problèmes disque.
Si tout ça est clean, il y a peut être un problème de fabrication. tu as peut être un disque endommagé depuis l'achat de ton PC. Comme il a moins d'un an, sauvegarde tes données et utilise ta garantie.
Cdlt
As-tu fait un analyse complète antivirus au démarrage ?
Pense à regarder dans le gestionnaire de tâche si tu n'a pas trop de programme inutile qui fonctionnent.
Tu peux utiliser msconfig pour réduire le nombre de programme lancé automatiquement au démarrage.
Tu peux aussi faire un chkdsk /f de ton disque pour réparer des secteurs défectueux. Même si il est récent, un pc portable que l'on déplace en cours de fonctionnement peut engendré des problèmes disque.
Si tout ça est clean, il y a peut être un problème de fabrication. tu as peut être un disque endommagé depuis l'achat de ton PC. Comme il a moins d'un an, sauvegarde tes données et utilise ta garantie.
Cdlt
D'accord merci de cette réponse rapide et claire !! Peux-tu m'aider sur le chkdsk/f ? qu'est-ce que c'est ? Et comment fait-on cela svp ?
Bonjour.
Nettoyage, vérifications, réglages.
Voici une fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
Nettoyage, vérifications, réglages.
Voici une fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
Tu lances un invite de commande Windows (fenêtre noir)
Tu tapes chkdsk /f C:
Là il t'explique qu'il ne peut pas le faire car ton disque est en cours d'utilisation et te propose de la planifier au redémarrage. tu valide et tu redémarre ton poste.
Cdlt
Tu tapes chkdsk /f C:
Là il t'explique qu'il ne peut pas le faire car ton disque est en cours d'utilisation et te propose de la planifier au redémarrage. tu valide et tu redémarre ton poste.
Cdlt
Pour le "chksdk", voyez ceci :
https://protuts.net/verifier-integrite-disque-dur-chkdsk/
Attention, cette opération peut être très longue (une heure, deux heures, sinon plus).
Surtout ne pas interrompre le processus sous peine de gros ennuis au redémarrage.
https://protuts.net/verifier-integrite-disque-dur-chkdsk/
Attention, cette opération peut être très longue (une heure, deux heures, sinon plus).
Surtout ne pas interrompre le processus sous peine de gros ennuis au redémarrage.
D'accord et pour séléctionner les programmes qui démarre au démarrage du système faut aller ou ? Il faut taper msconfig dans éxécuter mais après il faut aller ou stp ?
J'ai effectuer le chksdk hier sur mon pc portable et il n'est toujours pas fini. Effectivement cela prend du temps. Je l'est lancé hier à 21h et il est 13h, il n'a toujours pas fini !! Est-ce normal ?
re
le pc t'indique qu'il est a combien de % dans la progression?
tu vois qu'il analyse une autre partie du pc?
@+
le pc t'indique qu'il est a combien de % dans la progression?
tu vois qu'il analyse une autre partie du pc?
@+
Il m'affiche ceci : vérification du journal usn terminé et le il analyse les fichiers (étape 4 sur 5) et il en est a 14% (152047 fichiers sur 243869 fichiers), voila pour le moment il en est a ce stade !!