Tele a tube cathodique tombée

Fermé
Le-Scoot Messages postés 152 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - Modifié par Le-Scoot le 13/08/2012 à 17:19
 nvt360 - 7 août 2014 à 19:59
Bonjour,

J'ai été un peu maladroit tout a l'heure et j'ai fait tomber ma tele, il n'y a pas l'air d'avoir de casse niveau electronique il y a juste un des aimants de hauts parleurs qui s'est decollé mais il reste fixé grace au magnetisme il y a egalement une zone plus foncée au milieu de l'ecran je voulais savoir si il y avait des risques en allumant la tele ?

Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
14 août 2012 à 11:02
Bonjour
Juste un mot
le choc a du etre violent (aimant des HP decollés ??) le tube cathodique est en verre et peut etre fêlé ? (risqued'implosion) s'il apparait une tache noire au redemarrage surl'image le bloc deviateur convergences fixé au col du tube peut avoir bougé ? ce n'est pas facile a réaligner il faut etre professionel pour le faire (surtout pour en connaitre les dangers)
enfin les plaques de circuit imprimés peuvent etre fêlées et créer ainsi de nombreuses pannes.. Un téléviseur couleurprésente à l'intérieur des tres hautes tensions dangereuses (24Kv)
Donc par le principe de précaution met moi cette "épave" aux encombrants et essaie si tu veux trouver un cathodique en bon etat d'occasion ça ne vaut plus rien aujourdhui ou bien encore un ecran plat de premier prix avec la TNT que tu auras soin de fixer (voir notice) pour eviter une casse probable en cas de chute.
salut d'un ancien depanneur TV
2
Utilisateur anonyme
14 août 2012 à 11:10
c'est ce que j'avais preconise mais mon message a disparu.....
mieux vaut deux fois qu'une, vu les risques d'utiliser un tv cathodique qui est tombe....
implosion,incendie....
ne jamais, oh grand jamais bricoler l'interieur du tv, meme si il est debranche,le tube et les condensateurs, eux, restent charges
c'est tout simplement mortel!!!!
donc: tv a la dechetterie!
0
Le-Scoot Messages postés 152 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 18
14 août 2012 à 13:47
Ouais mais j'ai testé ça marche plus et il y a un sorte de sifflement quand j'appuie sur une touche de la telecommance
0
debranchez votre tv!!!!
vous prenez des risques!!!!!: implosion,incendie,je rigole pas.....le risque est reel
direction: la dechetterie
0
Fan nintendo
25 sept. 2012 à 17:09
Moi,tous ce que j'aime sur les tv à tube cathodique,c'est joués avec R.O.B ou a&vec le NES zapper(qui ne fonctionne que sur ces tv là).
0
sans déconner jette ce télé le risque est vrai. si il es noir au millieu est que le canon a éléctrons a du bouger, verre cassé. ou snon c'est tout simplement le tube. dan le tube il y a des "miroirs" et un est fissuré. NE RIGOLEZ PAS AVEC CA.
0