Configuration PC 3D - After-Effect

Fermé
Azertiuop - 13 août 2012 à 16:37
 Azertiuop - 14 août 2012 à 18:11
Bonjour à tous,

Ayant ma claque de bosser de la 3D sur mon Ordinateur Portable, si si je vous jure, j'ai décidé d'acheter un PC fixe.
Mais je ne sais pas trop par quoi commencer.

J'ai un petit budget de l'ordre de 1.500-2.000€.
Pas besoin d'écran j'ai ce qu'il faut.

Petite précision, ce poste sera uniquement destiné à la modélisation 3D et autres gestion de vidéo etc... (Type Adobe Premiere ou After Effect).

Pour la carte graphique j'ai entendu parler de carte graphique pro destiné et optimisé pour la 3D;

Bref j'ai besoin de votre aide !
A voir également:

6 réponses

Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 13/08/2012 à 19:00
Bonjour,

Ci-dessous je vais te présenter une config de chez LDLC, mais si tu as ta liscence d'entreprise (donc enregistré), tu es fort probablement éligible à ne pas payer de taxe, dans ce cas tu iras chez https://www.ldlc-pro.com/ , même inventaire seulement sans payer de taxes par contre tu dois être une entreprise enregistré...

Donc vu que tes besoins ne sont pas orienté performance mais bien densité, je vais donc t'orienter vers un processeurs multi-processus, par conséquent à 8 coeurs. Tu fais donc partie de la minorité d'utilisateur pour qui les processeurs Bulldozer de AMD est destiné!

Niveau carte vidéo professionnel, je vais t'orienter vers les Firepro. Sachant que tu n'as pas besoin de la technologie CUDA, ce sera parfaitement adapté à ton utilisation versus le prix.

Vu la liste l'orientation de ton utilisation, un Windows Home Premium suffit amplement à ton utilisation à moins de visée de te servir de ta station comme serveur pour une équipe d'infographiste avec machine virtuel, alors là, ça changerait beaucoup d'éléments dans la config.

Je n'ai pas mis dans le panier le montage, mais si tu veux le mettre sent-toi libre de le faire: https://www.ldlc.com/fiche/PB00011498.html

Si jamais tu veux comparer les cartes vidéos professionnel (en logiciel): http://www.cgchannel.com/2011/10/review-professional-gpus-nvidia-vs-amd-2011/

Alors voici ce dont je te suggère/conseil en fonction de TES critères:
Budget MAXIMALE 2000€
Tour orienté HAUTE DENSITÉ pour infographie/Modélisation 3D/Montage vidéo
OS inclus
Monter par toi-même
Ne prévoit pas overclocker
Besoin d'une carte vidéo professionnel

Et moi je te rajoute le critère SSD performant avec les fichiers non compressible, c'est à dire, les fichiers en utilisation donc qui ne peuvent pas être fermé. Sachant que que tu fais du montage et de la modélisation, tu vas pratiquement juste travailler avec ça.

1768.40€ TTC : https://www.ldlc.com/

(Si tu vois le panier en double, vide le panier et reclick sur le lien!)

Processeur: AMD FX 8150 (Bulldozer)
Ventirad: Thermaltake Contact 21 (Ultra-silencieux)
Pâte thermique: Arctic Cooling MX-4
Carte mère: ASRock 970 Extreme4 (Socket AM3+, Chipset 970, USB 3, SATA 3, Crossfire ready (8x8x), Condensateur en polymer avec cap en or, XFast USB, XFast Boot, THX TruStudio compatible, ATX)
Mémoire (RAM): G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 (8 go, 1600 mhz, CAS9 9-9-9-24, 1.5V)
Carte vidéo: AMD FirePro V7900 - 2 Go GDDR5 (possibilité de brancher 4 moniteurs)
SSD: Kingston HyperX 3K - 240 go - Écriture: 480 mo/sec Lecture: 535 mo/sec (En donné compressible) - 86 000 IOPS - Temps de réponse: 0.1 ms - Très performant avec les fichiers non compressible - SATA 3
Disque Dur: Seagate Barracuda - 1 To - 7200 rpm - 64 mo de cache - SATA 3
Graveur DVD: Lite-On iHAS122
Alimentation: Thermaltake Smart M550W - Alimentation 550 watts, certifié 80+ Bronze, Modulaire, Silencieuse, Faite de pièces de qualitée (Japon)
Boitier: NZXT H2 (blanc) (Docker externe pour disque dur, boitier isoler pour le silence, anti-vibration, bien espacé, bien aéré, beau design, facile à travailler dedans)
OS: Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 64 bits
2
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 13/08/2012 à 17:21
Bonjour,

J'ai quelques question pour toi, afin de t'aider à t'orienter une tour vers tes besoins!

1- Ton utilisation sera uniquement orienté haute-densité pour tes logiciels Adobe Premiere et After Effect? (Tu ne prévois pas utiliser la technologie CUDA?)
2- Prévois-tu monter la tour toi-même ou la faire monter par le commerçant?
3- As-tu besoin du OS ou bien tu vas t'arranger de ton côté? (Windows 7)
4- Vu que tu prévois faire de vidéo, je suppose que le plus silencieux possible est aussi un critère important?
5- Prévois-tu faire de l'overclock? (Vu que tes besoins sont principalement orienté densité, j'en verrais pas l'utilité, mais si tu as une autre utilisation pas indiqué c'est possible d'où ma question)
6- As-tu d'autres critères que ceux que tu n'as pas déjà énuméré? (Aussi minime qu'ils peuvent t'être dans ta tranche de budget chaques détails sont important)
1
Merci de ta réponse rapide et très structurée !

1. L'utilisation sera étoffé par Maya ou SoftImage et bien évidemment la suite Adobe. Pour la technologie CUDA j'en sais trop peu sur elle pour l'utiliser.
2. Je ne sais pas encore. Mais comme j'ai déjà monter quelque PC, je le ferais bien moi même après si c'est trop risqué le faire monter par un professionnel ne me dérange pas. En sachant que le cout du montage éventuelle n'est pas compris dans mon budget.
3. Je vais prendre l'OS. Windows 7 bien évidemment ^^
4. Pour ce qui est du silence, pas forcément obligatoire en sachant que lorsque je travaille la vidéo je travaille avec casque.
5. Non pas d'overclock, trop de mésaventure avec.
6. D'autre critères ? Hum pas que je sache mais si tu/vous as/avez d'autres questions n'hésitez pas.

Et encore merci !
0
N'étant qu'avec un status d'Auto-Entrepreneur je ne peux pas soustraire la TVA ce qui est un des inconvénients majeurs de ce status. En tout cas, merci de ton aide. Je vais surement me diriger vers cette configuration qui m'a l'air de toute beauté ;)

Pour le Processeur, j'ai jamais utilisé d'AMD je suis plutôt Intel, car change pas grand chose si ?
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 13/08/2012 à 19:42
Bien que les Ivy Bridge de Intel niveau performance sont de loin supérieur face aux Bulldozer de AMD, il reste que niveau densité (ton utilisation) pour le rivaliser le Bulldozer d'AMD, chez Intel, tu dois passer au Xeon qui ont des prix à t'en arracher le crâne... Donc idéalement vu ton budget reste avec le Bulldozer (qui a spécialement été conçu pour les gens ayant ton type d'utilisation) vu que tu ne fais pas de serveur ni de machine virtuel, ce serait du gaspillage d'argent que d'investir dans un Xeon...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord merci encore une fois de ta réponse constructive qui contraste avec les réponses que j'ai eu sur d'autres forum.
0
J'ai eu de vive critique sur la carte pro et sur le processeur AMD sur d'autre forum.
Alors je ne sais pas trop quoi faire ^^
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 14/08/2012 à 15:04
Ceux qui la critiquent (la carte vidéo pro), c'est parce qu'ils essaient de te présenter une config de gamer, sauf que ce n'est pas ton utilisation. Ton utilisation est purement infographiste/modéliste 3d/montage et présentement AUCUNE carte de gamer la dépasse pour ton type d'utilisation tu n'as qu'à vérifier mes propos en regardant des vidéos de comparaisons sur youtube entre carte de gamer versus carte pro.

Sinon pour le processeurs AMD, comme je l'ai dit plus haut, la principale critique qu'on peut faire aux Bulldozer c'est au niveau de la performance. Or, tes besoins ne sont pas au niveau de la performance, ce serait ridicule de te vendre un processeur haute performance lorsque tes besoins sont issue haute densité. Tu n'as qu'à faire le tour des benchmark pour t'en apercevoir, en gaming les Bulldozer c'est vrai qu'ils ne sont pas adapté, mais niveau utilisation infographie/modélisation 3d, c'est destiné à ton type d'utilisation, car les logiciels que tu utilises sont multithread, par conséquent utilisent souvent à plein régime tes 8 coeurs. Eux essaient surement de te conseiller des i7 sur Ivy Bridge ou les têtes brulé qui n'ont pas écouté tes besoins en réorientant la questions vers eux en t'orientant vers du Sandy Bridge (sous prétexte que tu peux aller plus loin en overclock même si tu as dit que tu n'étais pas intéressé). Le problème avec ces processeurs ce sont des processeurs 4 coeurs qui ont pour but de simuler 8 coeurs, divisant leur traitement en 2, ce qui a pour résultat de oui pouvoir faire 8 thread simultanément, mais avec des problèmes de latences, ce qui a un impact majeur sur la calcul que fera ta carte vidéo professionnel. Les i7 sur Ivy Bridge et Sandy Bridge sont destiné à ceux qui font des traitements de polyvalence or toi c'est uniquement infographie/modélisation 3d/montage donc le Bulldozer est un invariablement meilleur choix pour ton type d'utilisation.
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 14/08/2012 à 15:32
Et à titre d'information, même la Quadro 400, qui est une carte vidéo professionnel d'entré de gamme nettement inférieur à la Firepro V7900 reste un meilleur choix qu'une carte de gaming pour ton utilisation: https://www.youtube.com/watch?v=phZ3XMfzL5I

La V7900 que je t'ai choisis est une de moyenne/haute gamme, 10 à 11 fois supérieur à la quadro 400.
0
D'accord merci beaucoup. ^^
Je fais plus confiance à un mec qui développe sur ses choix de conseils que aux autres qui ne développe rien. Encore une fois merci
0