Mon ordinateur PackardBell ne s'allume plus..

Résolu/Fermé
LeDevGalerien Messages postés 22 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - Modifié par LeDevGalerien le 13/08/2012 à 16:47
 Bob - 18 sept. 2016 à 07:51
Bonjour à tous.
Je rencontre actuellement un gros problème sur mon Packard Bell EasyNote MH36,
J'ai voulu montrer mes mémoires RAM à un de mes amis, jusque là, tout fonctionnait très bien. J'ai voulu démarré mon PC, et là, pas moyen de lui faire afficher quoique ce soit !

J'ai tenté plusieurs choses :
- Enlever la batterie et rester appuyé 10sec sur le bouton de démarrage
- Le connecter à un écran externe en VGA
- Re-enlever les barrettes RAM
- Booter sans les RAM
- Booter qu'avec le cordon d'alimentation sans batterie
- Le laisser reposer 3jours (lol)

Bref, j'ai un peu tout essayé, je n'ai pas trop envie d'aller enlever la pile du BIOS donc je ne tente pas :)
Le technicien informatique de mon quartier est en vacances, et j'ai besoin de cet ordinateur.

Voici la configuration du PC :

Packard Bell EasyNote MH36 (Acheté en 2009).
CPU : Intel Pentium
RAM : Marque : Samsung Capacité : 3GO

Le PC fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'enlève les RAM...

Quelqu'un pourrait m'aider ?

1 réponse

laurent2m-l Messages postés 1440 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 697
Modifié par laurent2m-l le 13/08/2012 à 17:24
Bonjour,
Avais-tu débranché la batterie avant de manipuler l'intérieur du PC ? Le risque, si ce n'est pas le cas, c'est d'endommager les barrettes (voire le reste de la machine).

Autre chose : avant toute intervention, il faut aussi penser à se décharger de la charge électrostatique que l'on porte tous, en touchant une prise de Terre ou un appareil connecté à la Terre en touchant son boîtier métallique.

Les barrettes mal enfoncées peuvent aussi conduire au dysfonctionnement. Il faut qu'elles soient bien enfichées au fond du slot, que les clips soient bien centrés et les maintiennent à plat.

Lorsque l'un des éléments du trio CPU-mémoire-vidéo est HS (ou mal connecté), le diagnostique est généralement une machine qui semble fonctionner (ventilo fonctionne, voyants allumés), mais reste inactive (pas d'affichage, parfois pas de bip d'erreur).
Vérifie tout cela avant de changer de barrettes.
Faites ou poursuivez vos recherches de votre côté
Soyez humbles et polis envers les bénévoles de CCM et pensez à indiquer si votre problème est résolu.
0
LeDevGalerien Messages postés 22 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 55
13 août 2012 à 17:46
Merci, j'ai réussi à résoudre le problème, ce qui est étrange est la solution... J'ai interverti les barrettes ram...
A n'y rien comprendre,
Merci encore, je passe le sujet en résolu.
0
meme j ai le meme problem
0
Bonjour,
J'ai le même problème, le pc ne s'allume pas et aucun voyant qui s'allume même quand je branche le secteur ( ni en charge, ni batterie faible)
J'ai interverti les barrettes mais sans succès.
Y-t'il une solution svp?!!
Merci d'avance
0