[access] macro pour recopier des données

Fermé
huguen Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007 - 11 janv. 2007 à 09:42
 huguen - 12 janv. 2007 à 17:42
Bonjour,
Sous windows, et avec access, j'ai créé deux tables "dati" avec toutes les données dont j'ai besoin pour travailler ensuite sur word, et "fonti" qui me donne des adresses, etc.
Pour certains enregistrements de "dati", j'ai besoin d'aller chercher une valeur (adresse) dans "fonti" pour la mettre en "dati" à (adresse de facturation) [c'est la première macro], et j'ai aussi besoin, à l'intérieur de "dati", de recopier parfois la même valeur dans les deux champs (adresse de facturation) et (adresse de livraison) [c'est la deuxième macro].
Quelqu'un pourrait-il m'écrire la syntaxe des deux macros attachées à un bouton de commande du formulaire de "dati" qui me permettent ces deux opérations? Merci beaucoup. Huguen.
A voir également:

3 réponses

blux Messages postés 26026 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 3 289
12 janv. 2007 à 09:19
Salut,

à mon avis, tu fais erreur en fonctionnant comme ça...

Il vaut mieux créer deux champs dans 'dati' qui pointent sur 'fonti'... Ces deux champs seronot trespectivement l'ad de facturation et l'adresse de livraison...

Tu mets en relation les deux tables et ça marchera tout seul...
0
huguen Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007
12 janv. 2007 à 12:40
Blux,
Merci beaucoup pour ta réponse, mais mon problème est que je n'ai pas encore compris comment marchent les relations entre les tables. Pour simplifier ma requête sur le forum, j'ai fait une autre demande hier soir ([access] pb de macro, par "huguen") avec un texte de macro qui m'irait parfaitement mais qui bloque car j'ai dû faire une erreur d'écriture. Si tu peux aller la regarder, cela m'aiderait beaucoup. Cela sera sans doute plus rapide que de m'expliquer comment fonctionnent les relations, à moins qu'il existe un site où c'est expliqué pour ceux qui ne connaissent pas le vocabulaire informatique.
Merci beaucoup!
Huguen
0
blux Messages postés 26026 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 3 289
12 janv. 2007 à 13:38
0
Merci, Blux, je vais me plonger là-dedans.
Huguen
0