Free plug

duberic -  
 duberic -
Bonjour,

Je dois m'installer dans un bureau situé dans une dépendance de la maison (à 10 m. du corps de la maison où reste branché la free box). J'ai acheté un extender qui ne me permet pas de conserver l'accés wifii dans ce nouveau bureau, à cause de la distance, semble t il, et je me demandais si une free plug supplémentaire arrangerait les choses? si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet, merci!

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Salut,
si les deux sont sur la même installation électrique monophasée, il ne devrait pas y avoir de problème majeur.
0
duberic

merci beaucoup, très sympa et réactif, il y a un boitier entre la maison et la dépendance, mais c'est bien la même installation; je ferais des essais
0
duberic

...toutefois: chacun des free plugs livrés avec la freebox est relié, l'un à la box, l'autre au boitier tv: un 3me serait branché à quoi? à l'ordi. ? alors et le wifii? (question idiote, peut être?...comprends pas)
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

freeplug classic relié au PC
comment ça le wifi ?
tu dis que ça ne passe pas .
0
duberic

oui, c'est vrai, ça ne passe pas, du coup l'ordi serait câblé (il ne l'a jamais été, du coup je le voyais bêtement sans fil...)...tous ces trucs informatiques m'embrouillent un peu je dois dire, merci
0

Ceci dit, tu peux rajouter un point d'accès wifi au bout du freeplug classic pour les appareils mobiles sans fil (smartphone, tablette).
0