Photoshop élément 10

nodapse Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'espère être dans le bon forum...j'explique.
J'ai récement acquis photoshop élément 10 pour traiter mes photos, je prends pas mal de photo en format RAW, malheureusement quans j'essais d'importer mes photo il ne prend pas les fichiers RAW, donc je ne peux les imoorter dans le logiciel afin de les traiter. j'ai lu qu'il existe un module externe "camera RAW" mais je ne le trouve pas dans photoshop.

Quelqu'un pourrait t'il me dire comment importer,lire et modifier mes fichiers RAW sur PHOTOSHOP ELEMENT 10.

Merci par avance à tous ceux qui me donneront un coup de main

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,
personnellement je n'ai pas encore utilisé les raw mais on m'avais expliqué comment faire. Si ton APN est un reflex... tu doit prendre le cd d'installation de ton appareil et l'installé car le module pour les raw se trouvent dedans normalement et quand tu l'installe tu le module Photoshop est censé alors les reconnaître!!
bonne chance!
0
nodapse Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt dark,

J'ai installé le CD fournit par SONY et j'ai donc installé Image Data Converter et il m'a demandé si je voulais faire de photoshop mon module externe..ne sachant pas si c'était bien j'ai refusé mais il ne lit tjrs pas les fichiers RAW lol
0
Utilisateur anonyme

Tiens lis ceci cela pourra peut etre t'aide! Moi pour ce que j'ai compris il faut que tu les importes comme elles sont et ensuite tu les fait passes au format DNG!

A? propos du format Camera Raw
Un fichier Camera Raw contient toutes les donne?es d?image non traite?es provenant du capteur d?image d?un appareil photo nume?rique. La plupart des appareils photo nume?riques permettent d?enregistrer les fichiers image au format Camera Raw. De cette fac?on, les photographes peuvent contro?ler la manie?re dont les donne?es de l?image sont interpre?te?es au lieu de laisser a? l?appareil photo le soin de proce?der automatiquement aux re?glages et aux conversions (a? l?inverse de ce qui se produit si vous photographiez au format JPEG). Comme l?appareil photo nume?rique ne fait aucun traitement de l?image lors de la prise de vue d?une image Camera Raw, vous pouvez de?finir la balance des blancs, la gamme des tons, le contraste, la saturation des couleurs et la nettete? dans Adobe Camera Raw. Les fichiers Camera Raw correspondent en fait au ne?gatif d?une photo classique. A? tout moment, vous pouvez les retraiter pour parvenir au re?sultat souhaite?.
Pour cre?er des fichiers Camera Raw, re?glez votre appareil pour qu?il enregistre les fichiers dans son propre format de fichier brut, qui peut e?tre un format proprie?taire. Lorsque vous transfe?rez l?image brute de l?appareil photo sur votre disque dur, le fichier peut alors avoir une extension .nef (Nikon) ou .crw (Canon). Adobe Bridge et Photoshop prennent en charge de nombreux formats proprie?taires de fichiers bruts, et notamment ceux des appareils Canon, Kodak, Leica, Nikon. Vous pouvez ensuite exporter ces fichiers au format DNG (Adobe Digital Negative), le format public d?ar- chivage Adobe conc?u pour permettre la compatibilite? des fichiers Camera Raw, ou enregistrer ces images aux formats JPEG, TIFF ou PSD.
Vous pouvez non seulement traiter les images en provenance des appareils photo pris en charge, mais e?galement ouvrir des images au format JPEG et TIFF dans Camera Raw, qui contient certaines fonctionnalite?s qui ne se trouvent pas dans Photoshop. En revanche, vous ne disposez pas de la me?me flexibilite? de traitement pour les images JPEG ou TIFF que pour les images brutes. Enfin, bien que Camera Raw soit capable d?ouvrir et de retoucher une image au format Camera Raw, il ne peut pas enregistrer de fichier dans ce format.
0