Problème d'écran noir en jeu [HELP]

Fermé
kip1c Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 12 août 2012 à 23:18
kip1c Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 13 août 2012 à 19:09
Bonjour,

Je désespère, j'ai écumé pas mal de forum sur le sujet, j'ai tenté mille et une solutions proposées, et j'ai toujours le même problème...
Mon Pc plante en jeu, de façon plus ou moins aléatoire, mais cela semble s'aggraver...
J'ai droit à un écran noir , plus rien ne répond, obligé de rebooter...

J'ai déjà eu le même problème, qui a fini par la mort de ma carte graphique, et de ma carte mère...

Bref, je repars sur une nouvelle config (ou presque) et de nouveau, ça plante...

Pour la config :

CM : Asus P8Z77-V Lx (neuve)
Proc : Intel I5 3500 (neuf)
Ram : 4go Kingstom 1600/DDR3 (2 barettes neuves)
CG : Hd 5850 (MSI Twin frorz ii) (neuve)
Alim : Cooler Master 650W (de mon ancienne config)
et deux DD de 500go (eux aussi de l'ancienne config)

Donc un Pc quasi neuf, qui me refait les même problèmes, et je n'ai pas envie de recramer mes nouveaux composants...

Je n'ai pas fait d'OC...

J'ai fait un monitoring avec afterburner et il ne signal pas de problème de tension sur la CG avant le freeze, ni de surchauffe (la carte ne dépasse pas les 50°), sur le dernier scan il affiche un pic d'activité du GPU à 99%.

J'ai fait un stress test avec aida, pas de soucis, les températures sont stables, ainsi que les tensions.

J'ai aussi fit des test avec Furmark et tout fonctionne...ça plante uniquement en jeu.

Ducoup j'ai pensé à un soucis software, au niveau des pilotes de la CG, j'ai testé les derniers drivers ATI : BUG
J'ai ensuite testé avec une version plus ancienne des drivers pris sur le site de MSI : BUG (peut être un peu plus stable)

Les seules pieces que je n'ai pas changé sont l'alim et les DD.

Mais si les mesures de tensons sont stables, peut il y avoir tout de même un problème avec l'alim?

Lorsque j'ai amené ma machine pour faire un diag (avant de changer ma CM), on m'a signalé un soucis au niveau des DD, est-ce qu'un DD défectueux peut provoquer ce genre de freeze?

Dernière piste : j'habite un appart des année 70, avec des prises non reliées à la terre, ce qui peut provoquer des tensions dans le boitier, est-ce que cela pourrait avoir un lien?

J'suis complètement largué pour le coup, donc un peu d'aide serait bienvenue...

Merci.

A voir également:

5 réponses

kip1c Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012
12 août 2012 à 23:24
Ah et j'ai oublié de rajouter que j'ai fait un memtest qui n'a pas signalé d'erreur...
0
kip1c Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012
13 août 2012 à 07:56
Je reteste l'instal des drivers... si quelqu'un à une p'tite idée... merci!
0
13 août 2012 à 13:15
Un petit up au passage...

pas d'amélioration avec les drivers...

Du coup je retente un formatage et réinsatal de Win 7... et je croise les doigts de pieds...
0
13 août 2012 à 16:24
De retour...

J'ai réinstallé windows et tous les drivers, j'installe le premier jeu qui passe, je le lance, et toujours le même problème...

Pas de freeze cette fois, mais des petits carrés qui scintillent à l'écran (il me faisait déjà ce genre de bug avant, ducoup j'ai pas tenté le diable à chercher le freeze)...

Là j'suis au bout du bout! et vraiment désespéré...

Personne n'a une idée?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 août 2012 à 19:09
Bon ben c'est encore moi...
Je viens de refaire un test de stabilité avec aida et voilà les résultats après 20min

https://imageshack.com/

le test concernait aussi la CG, j'ai fait un monitoring avec Afterburner qui donnait au bout de ces 20minutes en poussant le GPU à 99% :

Temp : 46/47°
Tension : 1.164V (uniforme)

Voilà, sachant que la carte part rarement dans les 99% en jeu, là pas de bug, pas de surchauffe...

Mais il y a peut être des données que je ne sais pas interpréter...

Sinon est-ce que cela pourrait venir "tout bêtement" de mon win 7?

Merci pour votre aide éventuelle...
0