Cherche noms de 2 séries des 90 sur RTBF

Résolu
Merwyn - Modifié par Merwyn le 12/08/2012 à 21:30
Merwyn Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 14 août 2012 à 11:16
Bonjour,

Je recherche depuis longtemps le noms de deux séries que je regardais étant jeunes sur la RTBF. C'était dans les années 90-95.

La première était une série promejant un jeune dans un monde parallèle bizarre dans lequel il rencontre son père jeune. Durant les épisode, je me souvient qu'il cherchait à acquérir un Gillet spécial qui avait certaines propriétés. Il y avait aussi une vilaine femme qui cherchait à le capturer/tuer. Vers la fin (je crois), il parvient à rentrer chez lui, dans son monde, mais la femme le suit. A noter que pour voyager entre les deux mondes, ils utilisent un systèmes de câbles tendus, dans lesquels ils font passer de l'électricité... C'est à peu prêt tout ce dont je me souvient.

La seconde série est plus floue pour moi : je me souvient de jeunes femmes habillées de blanc qui avaient la faculté de lire dans les pensées. Ce dont était d'ailleurs convoité par un homme (le méchant) qui cherchait à les capturer. Les femmes voyageaient (dans le temps ??) dans un engin spécial, un genre de cube mais avec plus de facettes et transparent. A noter aussi qu'elles avaient la possibilité d'hiberner dans un endroit spécial, dans des machines genre sarcophage...

Je vous remercie d'avance pour votre aide, j'ai déjà cherché pas mal, mais avec ces critères Google retourne surtout des trucs rien à voir.

Bien à vous,

A.D.
A voir également:

3 réponses

Pour la première série, je pense à "Les maîtres des sortilèges".
1
Salut,

Pour la première, comme Lenvah, je pense qu'il s'agit de la série "Les maîtres des sortilèges".
La deuxième est peut-être "Alana ou le futur imparfait" (The Girl from Tomorrow).
1
Merwyn Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
14 août 2012 à 11:16
Merci beaucoup à vous deux, c'est bien cela ! En fait, pour le premier j'avais fait un mix entre The Odyssey et Les maîtres des sortilèges.

Le second à bien l'air d'être Alana ou le futur imparfait.

Merci encore pour ce fier service ;-)
0