Problemes avec disque dur dell inspiron 1525

atou444 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
POTIRON0_2 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,


J'ai un serieux problème: j'IGNORE CE QUI S EST PASSÉ MAIS UN SOIR MON ORDI REFUSE DE S ALLUMER. EN FAIT IL AFFICHE UNE PAGE BLEUE QUI ME MONTRE LES SEQUENCES DE SAUVEGARDE OU DE REPARARTION. jE DEFILE JUSQU A ''BOOT SEQUENCE'' ET JE N'ARRIVE PLUS A EXECUTER LE SUITE POUR REDEMARRER MON STYSTEME. QU EST CE QUE JE DOIS FAIRE POUR AVANCER. MERCI DE M AIDER.
A voir également:

12 réponses

atoure4499
 
Bonjour tt le monde.
Oui j ai pu deceler la panne: c'est le disque dur qui out. Donc j'ai pu commander un nouveau. J'ai egalement commander un boiter.
Que dois faire oiur récuperer mes données? Et que dois je faire pour réinstaller le nouveau disque dur. . Si quelqu un peut m'expliquer les procédures suivantes. Merci.
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
salut,

essayes pour commencer le démarrage en mode sans échec, tapotes sur la touche F8 au démarrage, ensuite tu choisis avec les touches de direction Haut et Bas > Mode sans échec où Mode sans échec avec prise en charge réseau. Si çà marche en mode sans échec, tu peux essayer une restauration à une date antérieur au problème.
0
atou444 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui merci , mais le probleme c que il apparait d abord une page noir ou il est inscrit '' No bootable devices -strikeF1 to retry boot, F2 for setup utility, PressF5 to run onboard diagnostics. ''
Le F5 ne donne rien. Le F1 non plus. Qd je clique F2 il appatait la page bleue.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
utilises > F2 for setup utility, ensuite cherche le menu boot, une fois sur le menu tu devrais voir quel support bootable et le premier sur le liste.
le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atou444 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci la druite. Mais le probleme je ne sais pas a ce niveau comment enclancher le processus de sauvegarde. J ai vu le 1er+ Internal HDD. Mais cmt avancer? erci me donner un coup de pouce
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
lorsque tu as modifié l'ordre de démarrage dans le menu boot, tu presses la touche F10
0
atou444 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ca ne donne rien
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
dans la liste menu boot tu as quoi comme média bootable
0
atou444 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
1- Internal HDD
2-Disquette Drive
3-USB Storage Device
CD/DVD/CD-RW Drive
5-Onboard NIC
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
normalement c'est bien le premier > 1- Internal HDD < qui est ton disque dur interne.
C'est un pc portable ou pc de bureau ?
0
atou444 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C un PC portable. Oui j ai vu Internal HDD , j ai meme clique sur mais comment le faire activer?
0
atou444 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j ai la page bleue devant moi
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
sur l'écran du setup il y a bien des indications en anglais pour l'utilisation des touches, une fois que tu as modifié une option il suffit de valider la modif avec la touche F10.
0
atou444 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
OUi mais ca ne demarre pas le systeme
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
alors il y a un soucis avec,

lances la réparation mais Attention! regardes bien les avertissements, s'il t'informe que la réparation efface tout sur le disque dur tu perdra tes données perso.
0
atou444 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci, Tu peux me dire comment lancer la reparation? Apres quoi je vais te liberer et te remercier pour tes precieux conseils.. Merci
0
mouniaatdell Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour atou444

Je suis Mounia de DELL.
Pour ce problème il faut faire test matériel en passant par : Démarrez (tapotez la touche F12 sur le logo de dell) ?choisissez diagnostic.
S'il vous affiche un Code d'erreur il vous suffit de contacter le SAV Technique pour le déchiffrer www.dell.fr/contactus

Bonne journée
0
atou444
 
Bonjour Mounia, je viens de lire ton message,
J ai commence le test a l instant l ordi travaille j espere que ca va aller . J appelle le SAV Dell aussitot apres . Merci et bonne journée, Bye
0
atou444
 
c atou444
0
POTIRON0_2 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, j'ai le même problème, avant de faire l'acquisition d'un nouveau disque, pouvez vous si cette opération a résolu le problème et quels sont les précautions à prendre?
Merci
0