Problemes avec disque dur dell inspiron 1525

Fermé
atou444 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 - 12 août 2012 à 20:43
POTIRON0_2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 17 févr. 2013 à 17:03
Bonjour,


J'ai un serieux problème: j'IGNORE CE QUI S EST PASSÉ MAIS UN SOIR MON ORDI REFUSE DE S ALLUMER. EN FAIT IL AFFICHE UNE PAGE BLEUE QUI ME MONTRE LES SEQUENCES DE SAUVEGARDE OU DE REPARARTION. jE DEFILE JUSQU A ''BOOT SEQUENCE'' ET JE N'ARRIVE PLUS A EXECUTER LE SUITE POUR REDEMARRER MON STYSTEME. QU EST CE QUE JE DOIS FAIRE POUR AVANCER. MERCI DE M AIDER.
A voir également:

12 réponses

Bonjour tt le monde.
Oui j ai pu deceler la panne: c'est le disque dur qui out. Donc j'ai pu commander un nouveau. J'ai egalement commander un boiter.
Que dois faire oiur récuperer mes données? Et que dois je faire pour réinstaller le nouveau disque dur. . Si quelqu un peut m'expliquer les procédures suivantes. Merci.
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 août 2012 à 20:52
salut,

essayes pour commencer le démarrage en mode sans échec, tapotes sur la touche F8 au démarrage, ensuite tu choisis avec les touches de direction Haut et Bas > Mode sans échec où Mode sans échec avec prise en charge réseau. Si çà marche en mode sans échec, tu peux essayer une restauration à une date antérieur au problème.
0
atou444 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
12 août 2012 à 21:02
Oui merci , mais le probleme c que il apparait d abord une page noir ou il est inscrit '' No bootable devices -strikeF1 to retry boot, F2 for setup utility, PressF5 to run onboard diagnostics. ''
Le F5 ne donne rien. Le F1 non plus. Qd je clique F2 il appatait la page bleue.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 août 2012 à 21:06
utilises > F2 for setup utility, ensuite cherche le menu boot, une fois sur le menu tu devrais voir quel support bootable et le premier sur le liste.
le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atou444 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
12 août 2012 à 21:12
Merci la druite. Mais le probleme je ne sais pas a ce niveau comment enclancher le processus de sauvegarde. J ai vu le 1er+ Internal HDD. Mais cmt avancer? erci me donner un coup de pouce
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 12/08/2012 à 21:15
lorsque tu as modifié l'ordre de démarrage dans le menu boot, tu presses la touche F10
0
atou444 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
12 août 2012 à 21:17
Ca ne donne rien
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 août 2012 à 21:19
dans la liste menu boot tu as quoi comme média bootable
0
atou444 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
12 août 2012 à 21:22
1- Internal HDD
2-Disquette Drive
3-USB Storage Device
CD/DVD/CD-RW Drive
5-Onboard NIC
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 août 2012 à 21:28
normalement c'est bien le premier > 1- Internal HDD < qui est ton disque dur interne.
C'est un pc portable ou pc de bureau ?
0
atou444 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
Modifié par atou444 le 12/08/2012 à 21:32
C un PC portable. Oui j ai vu Internal HDD , j ai meme clique sur mais comment le faire activer?
0
atou444 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
12 août 2012 à 21:33
j ai la page bleue devant moi
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 août 2012 à 21:38
sur l'écran du setup il y a bien des indications en anglais pour l'utilisation des touches, une fois que tu as modifié une option il suffit de valider la modif avec la touche F10.
0
atou444 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
12 août 2012 à 21:44
OUi mais ca ne demarre pas le systeme
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 août 2012 à 21:52
alors il y a un soucis avec,

lances la réparation mais Attention! regardes bien les avertissements, s'il t'informe que la réparation efface tout sur le disque dur tu perdra tes données perso.
0
atou444 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
12 août 2012 à 21:57
Merci, Tu peux me dire comment lancer la reparation? Apres quoi je vais te liberer et te remercier pour tes precieux conseils.. Merci
0
mouniaatdell Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 1
13 août 2012 à 15:30
Bonjour atou444

Je suis Mounia de DELL.
Pour ce problème il faut faire test matériel en passant par : Démarrez (tapotez la touche F12 sur le logo de dell) ?choisissez diagnostic.
S'il vous affiche un Code d'erreur il vous suffit de contacter le SAV Technique pour le déchiffrer www.dell.fr/contactus

Bonne journée
0
Bonjour Mounia, je viens de lire ton message,
J ai commence le test a l instant l ordi travaille j espere que ca va aller . J appelle le SAV Dell aussitot apres . Merci et bonne journée, Bye
0
c atou444
0
POTIRON0_2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
17 févr. 2013 à 17:03
Bonjour, j'ai le même problème, avant de faire l'acquisition d'un nouveau disque, pouvez vous si cette opération a résolu le problème et quels sont les précautions à prendre?
Merci
0