Problème reconnaissance w7 64bits

Fermé
Hyppolite - 12 août 2012 à 20:06
soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 12 août 2012 à 21:26
Bonjour,
mon père a acheté une version de windows 7 familial mais il a installé la 32bits
alors que je possède un intel i7 860 avec 8Go ram donc je voulais installé la version 64bits
mais le disque officiel w7 64bits n'est pas reconnu par mon ordi que ça soit l'installation
classique le cd rom n'est pas reconnu ou par le boot via le bios.
J'ai également une clé usb bootable ou j'ai mis mon fichier de w7 dessus normal et en iso
et rien ne fait il ne la reconnait pas. J'ai télécharger aussi différentes version de w7 64bits
sur internet et rien ne marche ou me mets "que le disque d'installation n'est pas compatible avec votre version de windows".
Je ne vois pas d'autres solutions, si vous pourriez m'aider s'il vous plaît je vous en serai gré!
A voir également:

2 réponses

soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 366
12 août 2012 à 20:24
Bonsoir,

Essayes en utilisant l'outil de microsoft pour créer ta clé usb bootable :
http://emea.microsoftstore.com/fr/fr-FR/Centre-de-Service/Outil-de-telechargement-USB-DVD-Windows-7

Et vérifie que l'ordinateur démarre bien sur cette clé.
0
J'ai déjà essayé mais elle n'est pas reconnue (et avec ce même logiciel)
0
soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 366
12 août 2012 à 20:38
Ta clé usb doit avoir un problème ou alors elle est pas d'assez grande capacité ?
Peut-être en la formatant au format ntfs...
0
j'ai réessayé avec un iso télécharger d'internet et en effet ça marchait.
Mais vu que mon CD officiel w7 familial n'est pas reconnu comment en faire une
copie ISO? C'est impossible si? donc je suis obligé d'installer un iso télécharger d'internet
c'est con,,
0
surtout que je ne trouve que des w7 en anglais :-( si au pire j'en trouve une copie de w7 familial et que je mets ma propre clé ça serai correct..
0
Modifié par soulsy le 12/08/2012 à 21:26
Tu peux faire une iso de ton cd mais vu ce que tu dis, le cd doit être défectueux.
Tu peux quand même essayer de créer l'image avec par exemple Imgburn "Create image file from disc" :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/12269-imgburn/
Le téléchargement de windows 7 sur internet n'étant pas légal, je ne t'aiderais pas sur ce sujet.
0