Accès disque refusé

Fermé
Davidr - 12 août 2012 à 20:04
 Davidr - 12 août 2012 à 21:39
Bonjour,
Lorsque ma mère allume son ordinateur, l'écran reste noir et affiche juste le curseur de la souris. Après plusieurs essai à l'aide du CD windows j'ai fini par démonter le disque pour le brancher directement sur la carte mère de mon PC comme un 2ème disque.
Le disque est bien reconnu mais lorsque je click dessus ça affiche accès refusé.
Lorsque j'essaie l'option contrôle totale de win7, l'ordi Check le disque a moitier puis affiche une fenêtre "h:\windows\systeme32\logfiles\str" avec accès refusé.
Je veux juste récupérer ses photos avant de formater le disque. Et si possible comprendre le problème. Je dirais un gros virus, au hasard.

Si quelqu'un peux m'aider

D'avance merci
A voir également:

2 réponses

fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 438
12 août 2012 à 20:07
Bonjour, remonte le disque dur dans son PC et essaie ça:
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux.
0
J'ai mis toutou Linux sur une clé USB car mon graveur à rendu l'âme il y a quelques temps.
Au premier allumage j'ai pus sélectionner la clé pour booter (f12) mais l'ordi à affiché BOOTMGR absent. Après recherche il s'agirait d'un réglage à faire dans le bios indépendant de l'option de boot f12.
Je verrais ça demain, 4H que je me prend la tête, j'en ai marre.

Un grand merci à fab2004 pour cette réponse si rapide que je garde comme principale option pour résoudre mon PB.

Si ça peut aider j'expliquerais comment je m'en suis sorti.

Tchao
0