Demarrage win xp

honda78 Messages postés 63 Statut Membre -  
honda78 Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros problème de démarrage de windows xp.
Cela faisait plus d'une semaine que j'avais beaucoup de mal pour démarrer mon ordinateur. Mon pc plantait avant d'ouvrir la fenêtre de démarrage de windoxs et le voyant de mon disque restait allumé en fixe et rien ne se passait. Il fallait que je le reboot plusieurs fois avant de pouvoir lancer le système.
J'ai donc formaté ma partition C ( système ) et essayé de réinstaller windows mais le problème se représentait lors du redémarrage.
J'ai donc pris la décision de formater entièrement mon disque et de retenter une installation ce que j'ai fait cette nuit.
Tout se déroulait apparemment normalement, j'ai installer tous mes programmes plus ma connexion internet et ça a fonctionné.
Ce midi, quand j'ai voulu démarré mon ordi, le même problème est resurgit, démarrage avec écran noir et voyant du disque allumé et fixe.
Démarrage de windows impossible.
Je n'y comprends plus rien.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Problème de disque dur ou bien autre chose ?

Par avance merci pour vos réponse.
Bonne soirée.

A voir également:

3 réponses

delavéga 2514 Messages postés 32 Statut Membre 2

slt je me souvient d'un problème comme sa c t le disque dur il va finir par lâché. quelle age a t'on pc ?
0
honda78 Messages postés 63 Statut Membre 3

Bonsoir delavéga,

Mon pc est plutôt vieux je connais pas trop son ancienneté puisque c'est un ami qui me l'a donné il y a déjà 4 ans.
A part ça, mon dis que dur lui date de 3 ans puisque je l'avais remplacé.
Juste pour vous donner une petite idée de l'age de mon pc, je peux préciser qu'il ne dispose que de l'usb 1, de connections ide et agp, pas de sata ni de pci.
Bon 15 août.
A plus.
PS: bizarrement, il a démarré ce soir, c'est à ne rien y comprendre.
Je verrai demain s'il veut bien se lancer. A suivre........
0
honda78 Messages postés 63 Statut Membre 3

J'arrive plus du tout à démarrer mon pc. Je ne vais pas plus loin que l'écran qui affiche le choix entre démarrer sans échec etc etc . . . Je peux même pas bouter sur un cd.
Vous avez une idée sur la panne ?
Merci.
Bonne journée.
0