Problème Mac

Fermé
CrePeS-SuCre Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 - 12 août 2012 à 15:58
CrePeS-SuCre Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 - 12 août 2012 à 17:18
Bonjour,


Je suis face à un problème vraiment hors du commun... J'ai grandement besoin de votre aide.

Mon frère possède un mac Mini. Il voulait avoir une partition Windows via Bootcamp pour pouvoir jouer à certains jeux (League of legends, Counter Strike...)
Le problème, c'est qu'on a mis 100% de Partition Windows. Vu qu'il ne se servait jamais de Macintosh.

On aimerait restaurer son mac Mini et le remettre sur Mac. Le problème c'est que son lecteur CD/DVD est cassé. Je n'ai trouvé aucun moyen de faire booter son ordinateur via mon DD externe afin de réinstaller mac. Je sais google est mon ami... mais un problème de la sorte, ce n'est pas vraiment fréquent...

Un génie aurait-il la solution?.. Merci !!!
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Il faudrait copier le DVD d'installation sur une clé USB. (Attention certains fichiers sont cachés, il faut les copier aussi !)
Ensuite le brancher à l'ordinateur est au démarrage maintenir la touche ALT.
Vous pourrez démarrer sur la clé pour réinstaller Mac OS X.
0
pablokl4p Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
12 août 2012 à 16:41
Merde en plus comme tu es passé 100/100 windows tu n'as plus accès a utilitaire de disque et la fonction "restaurer"
Dsl je peux pas t'aider bon courage en tout cas !
0
CrePeS-SuCre Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
12 août 2012 à 17:18
Je ne peux pas le faire avec "ALT" vu que l'ordinateur boot sur Windows automatiquement
0