Garder choix Bouton Radio en réaffichage page
Résolu/Fermé
rjl
Messages postés
543
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
-
Modifié par rjl le 12/08/2012 à 13:43
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 14 août 2012 à 13:15
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 14 août 2012 à 13:15
A voir également:
- Garder choix Bouton Radio en réaffichage page
- Supprimer une page word - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Mettre google en page d'accueil - Guide
- Traduire une page - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
13 août 2012 à 02:53
13 août 2012 à 02:53
Il faut que tu ajoutes un peu de PHP pour vérifier le choix de l'utilisateur:
<label for="civil"> Civilité : </label>
<input id="civil" name="civil" type="radio" value="M." <?php if($_POST['civil']=="M.")echo 'checked="checked"'; ?>/>M.
<input name="civil" type="radio" value="Mme" <?php if($_POST['civil']=="Mme")echo 'checked="checked"'; ?>/>Mme<br />
PS: Ca sert à rien ça: value=<?php echo "M. " ?>
A+
<label for="civil"> Civilité : </label>
<input id="civil" name="civil" type="radio" value="M." <?php if($_POST['civil']=="M.")echo 'checked="checked"'; ?>/>M.
<input name="civil" type="radio" value="Mme" <?php if($_POST['civil']=="Mme")echo 'checked="checked"'; ?>/>Mme<br />
PS: Ca sert à rien ça: value=<?php echo "M. " ?>
A+
rjl
Messages postés
543
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
49
Modifié par rjl le 13/08/2012 à 19:21
Modifié par rjl le 13/08/2012 à 19:21
Bonjour webdesignentreprise,
Merci de ta réponse ; il me semble justement que la seule chose qui soit inutile est de vérifier les réponses utilisateurs puisque seul le bouton radio permet de les introduire et les codifie ("M. " ou "Mme"), dans mon cas ! Je ne vois vraiment pas comment une troisième valeur pourrait s'inviter ?
J'ai cependant trouvé une solution pour que la valeur du bouton radio cliqué soit récupérée ce qui évite un crash (valeur à NULL si rien de cliqué, ni valeur par défaut) et limite donc le problème ;
Cependant le bouton radio lui-même n'est pas réactivé ce qui est dommage pour l'utilisateur qui ne peut le savoir.
Le code est ainsi :
Merci si vous avez une piste pour réactiver le bon bouton radio.
RJL2813
Merci de ta réponse ; il me semble justement que la seule chose qui soit inutile est de vérifier les réponses utilisateurs puisque seul le bouton radio permet de les introduire et les codifie ("M. " ou "Mme"), dans mon cas ! Je ne vois vraiment pas comment une troisième valeur pourrait s'inviter ?
J'ai cependant trouvé une solution pour que la valeur du bouton radio cliqué soit récupérée ce qui évite un crash (valeur à NULL si rien de cliqué, ni valeur par défaut) et limite donc le problème ;
Cependant le bouton radio lui-même n'est pas réactivé ce qui est dommage pour l'utilisateur qui ne peut le savoir.
Le code est ainsi :
<label for="civil"> <input id="civil" name="civil" type="radio" value="M. " <?php if ($_POST['civil'] == 'M.' ) echo 'checked'; ?> />M. <input name="civil" type="radio" value="Mme" <?php if ($_POST['civil'] == 'Mme' ) echo 'checked'; ?> />Mme<br />
Merci si vous avez une piste pour réactiver le bon bouton radio.
RJL2813
rjl
Messages postés
543
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
49
14 août 2012 à 13:15
14 août 2012 à 13:15
Bonjour webdesignentreprise,
Merci de cette précision ; Finalement, le bouton radio est maintenant maintenu comme choisi en réaffichage de la page ; si ça peut rendre service, je communique le code :
Je clos donc ce sujet. Encore merci et bonne journée RJL2814
Merci de cette précision ; Finalement, le bouton radio est maintenant maintenu comme choisi en réaffichage de la page ; si ça peut rendre service, je communique le code :
<label for="civil"> Civilité : </label> <?php {$civMme = 'checked="checked"'; $civM='';} // par défaut if ($civil == 'M. ') {$civM = 'checked="checked"'; $civMme='';} // si homme if ($_POST['civil'] == 'M. ') {$civM = "checked"; $civMme="";}?> <input id="civM" name="civil" type="radio" value="M. " <?php echo $civM ?> />M. <input id="civMme" name="civil" type="radio" value="Mme" <?php echo $civMme ?> />Mme<br />
Je clos donc ce sujet. Encore merci et bonne journée RJL2814