Disque dur tombé, solution ?

Fermé
LucieluluR Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 - 12 août 2012 à 01:49
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 12 août 2012 à 17:13
Bonjour,

Je viens de faire tomber mon disque dur externe.

J'ai lu quelques topics sur ce sujet mais je n'ai pas tout compris car je ne m'y connais pas en informatique

Il est branché, mon antivirus me demande de faire une analyse comme a chaque fois que je branche un périphérique. Puis ca me met la fenetre avec "ouvrir les fichiers" sur lequel je clique. Je clique ensuite sur unlock pour dévérouiller mon disque dur, je tape mon mot de passe. Mais la ca ne me met pas en plus mon disque dur (normalement j'ai en plus mon disque dur qui apparait sous "my passport" et si je clique dessus j'ai mes fichiers).

Parfois il s'affiche, parfois non. Quand il s'affiche et que je clique dessus, tout recommence c'est à dire que mon antivirus me redemande si je veux faire une analyse, je clique sur "ouvrir fichiers" ....

J'ai aussi vu qu'il était présent dans "Périphériques et imprimantes" avec un petit triangle jaune me faisant comprendre qu'il y a un souci ...

J'ai aussi parfois réussi à voir les fichiers qu'il y avait dedans quand depuis "périphériques et imprimantes" je clique sur "my passport" (mon DD) et que je clique sur parcourir les fichiers. Mais ensuite ca bug Le téléchargement n'arrive pas à la fin, ca m'écrit que ca ne répond plus

Que dois je faire ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
12 août 2012 à 09:03
" je n'ai pas tout compris car je ne m'y connais pas en informatique "

Qu'est-ce que tu n'as pas compris, précisément? (je sais bien expliquer)

" ca m'écrit que ca ne répond plus
Que dois je faire ? "

Espérer que ce soit le rack, et pas le disque dur lui-même, qui a un problème. Mais après une chute, ce serait plutôt le disque dur...
Extrait le disque dur de son rack, et branche-le dans un autre rack, voire en interne, pour récupérer les fichiers personnels.
Ensuite, songer sérieusement à changer le disque dur, car celui-ci est quasiment mort.
0
Merci pour votre réponse !
Je dois le sortir de son boîtier ?
J'arrive parfois à atteindre mes fichiers mais quand je veux lles sélectionner pour les copier, ca bug et je dois reprendre la procédure : "ouvrir les fichiers", "unlock" avec le mot de passe ...
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
12 août 2012 à 17:13
" Je dois le sortir de son boîtier ? "

Oui. Un disque dur externe, ce n'est rien de plus qu'un disque dur 'interne' placé dans un boitier plastique ou métal, contenant une carte d'interface avec d'un côté les broches/câbles vers le disque dur, et de l'autre un port USB, voire port eSATA, IEEE1394 "Firewire" ou RJ45 (port réseau) et éventuellement un port d'alimentation (cas des disques durs 3½ -les gros-).
0