Problème de "profil public" sur Facebook

Fermé
Geek-du-13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 - 11 août 2012 à 22:09
Geek-du-13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 - 11 août 2012 à 22:28
Bonjour tout le monde,

Je me suis inscrit il y a peu sur Facebook, sauf que je bloque un peu avec la confidentialité dans les moteurs de recherche...
J'ai tout paramétré de façon très sécurisée, sauf que quand je cherche mon nom (enfin, mon pseudo, je préfère rester "anonyme", de toute façon tous ceux que j'ajoute sur le réseau social connaissent mon vrai nom) sur Google... Je trouve plein de résultats Facebook, par exemple les pages et les statuts que j'aime, etc... Par contre, je ne trouve pas mon profil, mais ça ne serait pas très grave, vu que je ne rends publiques aucune information, même pas ma photo. Mais ça me gêne quand même qu'on trouve tout ça sur Google.
J'avais trouvé comment faire (paramètre de confidentialité \ publicités, applications et sites web \ recherche publique) et ici... Je peux juste cocher la case "Activer le jour de mes 18 ans", que j'ai bien entendu décochée, même si j'ai encore le temps). Voici un copié-collé du texte qui est affiché au-dessus :
"La recherche publique contrôle également si un aperçu de votre journal Facebook sera affiché dans les résultats de recherche lorsque quelqu'un entre votre nom dans un moteur de recherche. Certains moteurs de recherche conservent un « cache » (une sorte de copie de sauvegarde) et les informations de votre journal peuvent donc rester disponibles pendant un certain temps après que vous avez désactivé le paramètre de recherche publique. Remarque - Cette fonctionnalité n'est pas disponible si vous avez moins de 18 ans."
Le problème, c'est que j'ai trouvé ce que j'ai dit plus haut dans les résultats Google.
Est-ce que ça fait partie du "profil public" ou non ? Si ça n'en fait pas partie, ça expliquerait qu'on trouve tout ça dans les résultats mais pas mon profil lui-même. J'ai vérifié, je suis bien le seul à avoir ce "nom" sur Facebook, donc il s'agit bien de moi.
Et est-ce que je dois juste attendre que le "cache" comme ils disent soit effacé, ou je peux bidouiller deux-trois paramètres pour qu'on ne voie plus rien ?

Merci beaucoup d'avoir lu tout mon pavé, j'attends vos réponses avec impatience !
Bonne soirée,
Geek-du-13

A voir également:

1 réponse

Sonic356 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 3
11 août 2012 à 22:13
Bonjour , c'est facile il faut signaler cela a facebook.
0
Geek-du-13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012
11 août 2012 à 22:28
Merci pour ta réponse, je vais faire ça tout de suite.
0