Platine USB

Fermé
Youpispadrille Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 - 11 août 2012 à 21:07
choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 - 11 août 2012 à 22:54
Bonjour à toutes et à tous,
Alors voilà , je voudrais écouter voire encoder des vyniles et je me demande si une platine USB me permettrait de faire ça directement . En gros je cherche une solution genre je branche la platine sur un port USB et je peux écouter via les enceintes de l'ordinateur . Je me pose cette question parce que j'ai vu des platines USB avec sorties audio donc j'imagine qu'il faut ensuite la relier à un système ampli-enceintes ? Comme vous pouvez le constater je suis un peu largué ...
Si c'est donc possible de brancher une platine USB sur mon mac et d'écouter directement et même encoder sans rien ajouter niveau ampli , preampli , enceintes , avez vous des conseils pour l'achat ?
Merci à vous d'avance en espérant ne pas avoir été trop confus .

A voir également:

2 réponses

choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 515
Modifié par choucaldia le 11/08/2012 à 22:31
bonsoir,

je sais que cela existe pour windows livré avec cd pour l'encodage en mp3 ,mais pour un mac je ne sais pas ,il faut voir sur le net si il le propose pour mac ,car pour moi pas vus encore ,et pas besoin d'amplis c'est a relier a l'usb comme un dd externe ou clée usb ,c'est pour cela qu'il y a un cd

amclt a+
1
Youpispadrille Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012
11 août 2012 à 22:42
Merci à vous,
Mon truc, c'est que l'encodage n'est pas forcément ma priorité , c'est plus l'écoute en direct via le Mac et les enceintes que j'y ai branché .
Après c'est vrai que si je peux sauvegarder tout ça , c'est pas plus mal .
Je vais être donc vigilant sur la compatibilité Mac .
Merci encore et bonne soirée
Fred
0
choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 515
Modifié par choucaldia le 11/08/2012 à 22:58
re,

oui bien sur tu peut remettre tout les vieux 33 et 45 tours en numerique c'est bon je pense ,mais pas prendre des cd rw, si au depart bien sur pour des essais mais apres des cd r +ou - car rien n'est normalisé c'est + ou - ,cela depend beaucoup de chose et peuvent etre lus sur n'importe quel support

amclt a+
0