"Initiation" aux jeux vidéos

Fermé
Othman14 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 11 août 2012 à 17:22
 Utilisateur anonyme - 11 août 2012 à 19:01
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, ma question est simple mais suggère un tas de réponses différents : une amie m'a demandé de l'"initier" aux jeux vidéos et me demande de lui proposer une liste de jeux sur PC qui lui permettrait de découvrir l'univers du jeu vidéo. Personnellement, je ne sais pas par où commencer, surtout qu'elle souhaiterait jouer à des jeux de genres différents. Pour l'instant, en ce qui concerne les jeux Stratégie en Temps Réel (STR), je propose Warcraft 3 et Age of Empires II, en infiltration Splinter Cell Chaos Theory et en RPG Skyrim. N'hésitez pas à me donner vos idées.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
11 août 2012 à 17:47
Petit jeux pas trop violent et super sympa/mignon mais qui reste accrocheur: Spore!
J'aime bien faire un tour dessus de temps en temps.

Sinon je sais que les filles (je sais c'est cliché) apprécie souvent les sims.

Pour des jeux de voitures il y a Flatout 2 qui est accessible pour son coté défouloir et déconne, et en plus serieux il y a Grid qui reste très varié.

En gestion il y a l'excellent roller coaster tycoon 3, qui laisse libre court à son imagination et qui est vraiment très libre.
0
Othman14 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
11 août 2012 à 17:55
Merci pour ta réponse mais je lui cherche plus des "vrais" jeux un peu plus hardcore/gamer si tu vois ce que je veux dire. Par contre je trouve que proposer Flatout 2 et Spore est une super bonne idée ^^.
Merci encore :D
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
Modifié par 1Naincapable le 11/08/2012 à 18:02
En plus hardcore CoD 4 est super sympa! Ainsi que Borderlands (en attendant le 2)
Si elle a pas peur des zombies, Left for Dead est inévitable (surtout en lan^^)
Et en fun j'oubliais Saints Row!
Je ne sais pas si tu connais mais il y a également Sniper Ghost Warriors qui est très sympa dans le style infiltration.
0
Othman14 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
11 août 2012 à 18:06
Merci beaucoup, ça m'aide bien là :D
0
Utilisateur anonyme
11 août 2012 à 19:01
Bonjour Othman14, elle aime quoi comme jeu ? J'pense que la meilleure solution c'est de lui faire connaître des jeux qui sont de son style.

"Sinon je sais que les filles (je sais c'est cliché) apprécie souvent les sims."
C'est sûr mais maintenant les jeunes d'aujourd'hui, beaucoup de filles aiment Call Of Duty, Left 4 Dead 1 & 2, Battlefield.

Tu peux aussi lui proposer des jeux en lignes. (Voir ici)
0