[XP] Restauration de ma partition

Résolu/Fermé
Zebutcher Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 10 janv. 2007 à 17:28
 tat - 4 août 2010 à 15:48
Bonjour à tous,

Je ne me fais pas trop d'illusion quand à mon problème, mais je demande quand meme on ne sait jamais.

Petit Historique :

En début de semaine, mon ordi s'est figé en plein surf sur internet. Impossible de faire la commande ctrl+alt+suppr, la souris ne bougeait plus, bref le gros bug. C'était gentillement accompagné d'un petit bruit de mon DD (petit clic clic clic) que je connais bien. J'ai donc coupé l'ordi.

Bon à priori j'ai tout de suite localisé le problème : mon alim noname est en train de rendre l'ame. (oui j'ai honte, mais après le vol de mon premier fixe, mes parents m'ont racheté un ordi tout monté d'origine, et je n'ai pas pris le temps de changer l'alim, bien que le pc soit bien chargé : 2 DD, 2 rams, 2 lecteurs, 2 fans et une ati radeon 9800 ice Q! Ca consomme). Elle ne délivre pas des tensions constantes. Resultat mon DD s'est bloqué en lecture.

Bref j'ai débranché un de mes fans (il fait pas trop chaud en ce moment donc ça roule) et tout de suite mon pc est reparti (car à la base il ne se lancait mm plus et bootait constamment).

Mon problème maintenant c'est que XP ne se lance plus du tout. Je tombe toujours sur l'écran de choix entre mode sans echec, dernière config connue ou demarrer normalement. Quelque soit mon choix, le PC reboot.

Bon je ne me démonte pas et j'insère le cd XP pour une réparation. Le problème est qu'il ne me détecte pas du tout ma partition, encore pire, il me détecte mon DD comme si il était totalement vide!!!!!

Que puis je faire.?

A noter que j'ai un XP famille SP2 et que j'ai insérer un cd XP pro basique (emprunter à mon boulot). Est ce que le cd ne détecterait pas QUE une partition XP pro.?

Merci de toutes aides.
A voir également:

9 réponses

Binaire Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 4
10 janv. 2007 à 18:16
bonsoir,

Bon je ne me démonte pas et j'insère le cd XP pour une réparation. Le problème est qu'il ne me détecte pas du tout ma partition, encore pire, il me détecte mon DD comme si il était totalement vide!!!!!

la il ne sagit pas de partion, ton pc doit bouter sur le cd, verifie dans bios si c'est cdrom qu il lis en premier
0
Zebutcher Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
10 janv. 2007 à 18:22
non ms ça je l'ai fait!

C'est en voulant faire une réparation à partir du cd d'install que je ne vois pas la partition. Donc j'ai bien booté à partir du cd.

Je suis pas trop bète non plus. ;)
0
Zebutcher Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
11 janv. 2007 à 16:30
Alors personne pour aider.???
0
19 janv. 2007 à 10:19
J'ai utilisé Hiren'sboot. Bien pratique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment faire pour me pepanner car si j'etteind mon orfdi il ne rallume pas
0
Salut, j'ai eu le même problème que ZebutCher, mon hdd sata2 est partitionné mais à l'instal, windows xp pro ne détecte pas mes partition et m'affiche que mon disque est vide et non formaté. Pourtant, mes partitions sont bien faites (avec partition magic 8)...
j'ai même essayé de créer les partition avec windows lui meme, meme résultat.
J'ai installé windows sur une partition crée à l'install (j'avais la chance que mon disque était vide, alors j'en ai profité) mais à la fin, il ne peut pas booter sur lui (meme avec les drivers scsi).
Ceci est arrivé sur mon ordi il y 4 mois et sur celui de mon beau-frere il y a une semaine, si quelqu'un a une idée, je l'en remercie d'avance
0
bonsoir ce qui ce passe si vous avez de l'ide et du sata il arrive tres souvent que le sata disparait pour peux que l'os soit dessus le pc ne demarre plus preuve en est si vous allé dans le bios vous verrez qu'il n'y a plus de sata
quelle est votre config ??
0
marouen000 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 27
23 févr. 2007 à 17:41
j'aimerais savoir si en inserant le Cd de Xp , il detecte la totalite de la taille de ton DD ou juste la taille de juste une partition
car c'est different ,

si au pire des cas tu es oblige de formater , tu peux utiliser easy recovery ou recover my files , ils peuvent recuperer apre formatage et a des taux de reussite assez respectables ,
0
utilise herns'cd boot
0