Problème explorateur Windows et Windows Live

Résolu/Fermé
malinou1 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 11 août 2012 à 15:20
malinou1 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 15 août 2012 à 14:14
Bonjour,

Comme il m'était impossible de mettre à jour Windows Live Messenger (la mise à jour échouait en route), j'ai désinstallé le dossier Windows Live de mes programmes.

Quand je veux l'installer à nouveau en le téléchargeant depuis votre site, l'installation échoue, un message me dit que Windows Live est déjà installé avec une version ultérieure.
Je ne sais pas si j'ai bien tout désinstallé de mon pc, si j'ai bien fait de supprimer le dossier Windows Live tout entier depuis ajout/suppression de programmes.

Quand je veux faire une recherche dans mes programmes sur le disque dur, rapidement un message apparait disant que "l'explorateur Windows a cessé de fonctionner", "Windows cherche une solution au problème".
L'écran revient alors sur le bureau, et je n'ai plus qu'à recommencer ma recherche.
Il me semble que ce problème est consécutif à la suppression (partielle apparemment) de Windows Live Messenger.

Qu'en pensez-vous ?
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?



A voir également:

75 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2012 à 15:52
un ramasse-mer$e

===

Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe

mirroirs :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/41-outils-de-gen-hackman/52-pre-scan
http://www.archive-host.com

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

Il est possible que l'outil fasse redemarrer ton pc plusieurs fois , laisse-le faire

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider

0
malinou1 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 2
13 août 2012 à 16:11
donc je désactive antivirus et pare feu windows AVANT de télécharger Pre_Scan ?

Et je ne remet pas mon antivirus ni mon pare feu pendant tout le travail de scan, ni pour poster le rapport ?
0
malinou1 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 2
13 août 2012 à 16:15
Merci de répondre à mes questions plus haut.
A partir de quand je réactive Bitdefender et pare feu Windows ?
Je suis obligée de m'absenter, à mon retour je fais comme tu m'as dit et t'envoie tout ça.
Si Babylon n'est pas un virus, qu'est ce que c'est et comme on le choppe ?
0
Utilisateur anonyme
13 août 2012 à 16:17
en installant des programmes sans decocher les extras propsés discretement avec en petit en bas de la fenetre ^^
==

attention à bitdefender faut desactiver aussi la safebox

tu les reactiveras quand je te le dirai ( pour l instant ils t'ont pas beaucoup sauvée tu remarqueras...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malinou1 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 2
13 août 2012 à 16:31
Je ne sais pas comment on décoche la safebox, c'est ma bbox ? Comment fait-on ?
0
Utilisateur anonyme
13 août 2012 à 16:36
nan c'est dans l interface de bitdefender....à moins que...tu as quelle version de l 'antivirus ?
0
malinou1 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 2
13 août 2012 à 19:10
J'ai la version 2012, et ça s'appelle safego ? (à activer pour facebook et twitter)
Si c'est ça, c'était désactivé de toute façon.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2012 à 22:09
ok lance pre_scan alors....
0
malinou1 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 2
14 août 2012 à 08:56
Bonjour g3n-h@ckm@n,

Gros problème, je ne peux pas désactiver bitdefender, j'ai fait une protection par mot de passe, et j'ai oublié le mot de passe, je l'ai noté quelque part, impossible de retrouver où.
Qu'est ce que je fais, je suis quand même tes instructions, ou tu veux que je procède autrement ?
0
malinou1 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 2
14 août 2012 à 11:19
J'ai téléchargé et lancé Pre_scan une première fois : il n'y a jamais eu à la fin Pre_scan_la date_et l'heure d'affiché, seulement retour sur le bureau.

J'ai relancé une seconde : à aucun moment l'ordi ne s'est éteint et rallumé, une fenêtre noire s'est affichée avec un curseur, elle est restée bloquée sans que plus rien ne se passe pendant longtemps. Impossible de la fermer, ni de faire quoi que ce soit sur le bureau. J'ai donc forcé l'extinction de l'ordi.

J'ai téléchargé Pre_scan avec l'extension Pif. Je l'ai lancé, tout de suite un menu s'est affiché, et j'ai lancé l'option "kill" comme tu me l'avait dit, les icônes ont disparues et le bureau est resté bloqué (sans icônes) longtemps, sans que rien ne se passe. J'ai à nouveau forcé l'extinction de l'ordi.

Tu as lu mon précédent message disant que je ne peux pas désactiver Bitdefeder ? du coup, je n'ai pas non plus désactivé le pare-feu (ça sert à quoi de faire les choses à moitié).

Que dois-je faire s'il te plait ?
0
malinou1 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 2
14 août 2012 à 11:22
Au fait, j'ai donné les droits d'utilisation des 2 Pre_scan quand Bitdefender me l'a demandé. Mais je ne sais pas si cela suffit
0
Utilisateur anonyme
14 août 2012 à 16:53
desinstalle bitdefender
0
malinou1 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 2
14 août 2012 à 17:39
c'est fait, je l'ai désinstallé et réinstallé sans mot de passe.
Je peux le désactiver.
0
malinou1 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 2
14 août 2012 à 17:43
Qu'est ce que je fais maintenant ?
0
Utilisateur anonyme
14 août 2012 à 17:53
pourquoi tu l'as reinstalle ? je t'ai pas dit de le reinstaller pour l instant
0
malinou1 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 2
14 août 2012 à 18:01
Mais je l'ai fait avant que tu ne m'écrives
0
malinou1 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 2
14 août 2012 à 18:04
Et je n'ai pas de CD, je l'ai supprimé et téléchargé en écrivant au service d'aide du produit, qui m'a envoyé une procédure à suivre. C'était pour régler le problème du mot de passe oublié. Je ne vais pas à nouveau le désinstaller !
0
malinou1 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 2
14 août 2012 à 19:11
Je dois refaire la procédure que tu m'as indiquée au début ?
J'attends tes instructions
0
oui desdactive la safebox et l autoscan aussi
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
malinou1 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 2
14 août 2012 à 22:36
J'ai tout désactivé (pare-feu, antivirus, autoscan, j'ai pas safebox...)
Pre_scan a bien tourné, l'ordi s'est éteint et rallumé, et rien ne s'est affiché, donc je ne sais pas quoi te transmettre.
Je fais quoi ?
0