Direction antennes Cartes Reseaux

yohan06 Messages postés 405 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une carte réseau D-Link DWA-547 et je me pose la question suivante. Vu que mon signal n'est qu'à 78%, je veux trouver des solutions pour pouvoir avoir une meilleure connection. La Livebox étant un étage en dessous et étant juste au dessus, je me demande si la connection dépend de la direction dont nous mettons les antennes. Dans ce cas, pensez-vous qu'il serait peut-être mieux de placer les antennes vers le bas (vu que la box est en bas)...

Si quelqu'un pouvait répondre à ma question ;o)

Merci par avance !

1 réponse

brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
pas du tout.
les ondes wifi se propagent via de nombreuses réflexions quand tu n'es pas en vue directe, bien malin celui qui peut dire par quel côté elles arrivent le plus.
Elles passent principalement par les portes et les fenetres comme la lumière, tu auras toujours de meilleurs résultats en te rapprochant des ouvertures.
1
yohan06 Messages postés 405 Statut Membre 13

Ok ! Merci beaucoup pour tes conseils alors ! ;o) Je peux te contacter en PV pour te parler d'un petit soucis que j'ai avec mon PC ?
0
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

En PV ?
non, les réponses doivent servir à tout le monde ici.
Si tu as des questions pose les sur le forum qui va bien; windows, ou logiciels ou réseau voire virus.
0