Troyan sur mon ordinateur
Utilisateur anonyme
-
sitelle42 Messages postés 749 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sitelle42 Messages postés 749 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, ou bonsoir
Samedi derniers j'ai attrapée 2 troyan mon anti virus microstf securiry essential les a mis direct en quarantaine je l'ai supprimée impect je fais une analyse plus rien comme menace.
Ensuite la ( samedi ) mon ordi me redis qu'il y'a quelque chose de potentiellement dangeureux dans mon ordi juste au moment ou je branche mon téléphone sur l'ordi pour mettre une photo ( je redébranche directement mon téléphone et je supprime le virus de l'ordinateur . ( C ' etais si je m'en souvient bien troyan downalder ) truck comme sa . Pensez vous que mon téléphone a un virus ? Je panique aidée moi merci d'avance :$ :'(
Samedi derniers j'ai attrapée 2 troyan mon anti virus microstf securiry essential les a mis direct en quarantaine je l'ai supprimée impect je fais une analyse plus rien comme menace.
Ensuite la ( samedi ) mon ordi me redis qu'il y'a quelque chose de potentiellement dangeureux dans mon ordi juste au moment ou je branche mon téléphone sur l'ordi pour mettre une photo ( je redébranche directement mon téléphone et je supprime le virus de l'ordinateur . ( C ' etais si je m'en souvient bien troyan downalder ) truck comme sa . Pensez vous que mon téléphone a un virus ? Je panique aidée moi merci d'avance :$ :'(
A voir également:
- Troyan sur mon ordinateur
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
5 réponses
Branche ton téléphone sur le PC et fais rien à part ce qui suit :
Ton infection est donc une infection qui se propage par disques amovibles (clefs USB, disque dur externe, carte flash etc..).
Les disques amovibles que tu as insérés dans l'ordinateur quand celui-ci était infecté ont été infectés à leur tour.
Le simple faite d'ouvrir le poste de travail et de double-cliquer sur ta clef USB/disque dur externe va réinfecter ton système.
Tu trouveras un lien explicatif sur la propagation de ces infections, comment s'en protéger etc.... à partir de ces liens :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=5544&start=
Il te faut maintenant nettoyer tes clefs USB/disques dur externes, pour cela suis le tutorial USBFix.
Suis bien le tutorial dans l'ordre : Désactive bien Autorun/Autoplay, insère tes clefs USB et disque dur externe que tu as pour les nettoyer.
Poste les rapports sur cijoint.fr et donne les adresses.
L'adresse du tutorial : https://www.malekal.com/usbfix-supprimer-virus-usb/
Ton infection est donc une infection qui se propage par disques amovibles (clefs USB, disque dur externe, carte flash etc..).
Les disques amovibles que tu as insérés dans l'ordinateur quand celui-ci était infecté ont été infectés à leur tour.
Le simple faite d'ouvrir le poste de travail et de double-cliquer sur ta clef USB/disque dur externe va réinfecter ton système.
Tu trouveras un lien explicatif sur la propagation de ces infections, comment s'en protéger etc.... à partir de ces liens :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=5544&start=
Il te faut maintenant nettoyer tes clefs USB/disques dur externes, pour cela suis le tutorial USBFix.
Suis bien le tutorial dans l'ordre : Désactive bien Autorun/Autoplay, insère tes clefs USB et disque dur externe que tu as pour les nettoyer.
Poste les rapports sur cijoint.fr et donne les adresses.
L'adresse du tutorial : https://www.malekal.com/usbfix-supprimer-virus-usb/
Utilisateur anonyme
Mon portable es donc infectée ?
Malekal_morte-
Messages postés
184348
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 693
J'en sais rien, j'ai pas de rapport et je ne suis pas devin.
Utilisateur anonyme
Je sais lol , mais une troyan downloaded sa pourrai faire quoi dans mon téléphone ?!
Sa se peu que mon téléphone aile un troyan ce qui comme coeînsidence mon ordinateur la détectée quand j'ai branchée mon téléphone ?
Si ton téléphone se branche sur le PC.
Faire USBFIx en ayant le téléphone branché sur le PC.
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Faire USBFIx en ayant le téléphone branché sur le PC.
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu allais tout simplement sur secuser.com charger la version de l'antivirus en ligne qui correspond à ta version de Windows (32 ou 64) et tu le fais passer, c'est gratuit, et efficace. N'oublie pas de le faire avec ton téléphone branché, il le désinfectera comme il le ferait d'une clé ou d'un disque externe.