DD interne Seagate reconnu alternativement

Résolu/Fermé
pikureonline Messages postés 26 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - Modifié par pikureonline le 11/08/2012 à 10:24
pikureonline Messages postés 26 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 11 août 2012 à 11:16
Bonjour,

J'ai récemment fais l'acquisition d'un disque dur interne Seagate Green 2To 64Mo 3.5".
A son installation aucun problème, je l'ai ensuite formaté mais j'ai eu un message "Run time error" ce qui est étrange mais cela m'a obliger à annuler le formatage, suite à quoi le disque est passé en espace "non-alloué".
J'ai tout de même recommencé le formatage, qui fut anormalement rapide (4-5 secondes) et attribué au disque un nouvel espace de stockage.

Aucun problème par la suite, j'ai copié plus d'1To de données multimédia dessus et je suis partis me coucher le temps de la copie.

Seulement à mon réveil, un message est apparu "vous devez formater le disque avant de l'utiliser" (quelques chose dans ce genre la) et il n'apparait plus dans le poste de travail.
J'ai donc redémarrer mon ordi est celui-ci a finalement fait automatiquement un redémarrage forcé au bout de 10min...

Le disque a été reconnu normalement avec cette nouvelle session, mais dès que j'ai voulu l'ouvrir, il ne l'était plus, 5min après, une fenêtre d'exploration s'ouvre (similaire à celle que l'on obtiens quand on branche une clé USB) et le disque est de nouveau reconnu.

Est-ce une défaillance du disque ou bien une erreur de manipulation de ma part ? Le problème peut-il être résolu sans perdre de données ?

Pour le moment le DD est fonctionnel, mais j'ose plus trop y touché de peur qu'il ne soit plus reconnu définitivement et de perdre plus d'1To de données...

Configuration

Windows 7, Acer Predator G5900
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5 CPU 3.2GHz
RAM : 6Go
Carte graphique : ATI Radeon HD 5850

2 réponses

chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
11 août 2012 à 10:25
sa sens la defaillence de disque moi j'avais un disque dur victime d'alzheimer j'ecrivait dessus je le debranchait je le rebranché puis la aucune donné dessus
1
pikureonline Messages postés 26 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 3
11 août 2012 à 11:16
Je viens de tenter d'ouvrir quelques fichiers, et c'est un véritable calvaire, la moindre ouverture de dossier, le moindre clic droit met une plombe à s'ouvrir.

Quand à la lecture de vidéos, le film met lui aussi très longtemps à s'ouvrir, et plante au bout de quelques secondes (se fige), et quand ça marche, impossible de sauter dans la lecture sinon même problème.
0