Nom d'un téléfilm...

Bonjour, chers et chères internautes cinéphiles ou autres-philes,

Je n'irais pas par quatre chemins, je recherche le titre d'un vieux téléfilm ( Oh bon sang, c'est dans le titre du sujet ! ;-)

Je me tourne vers vous car mes, oh, n'ayons pas peur de le dire, mes deux heures de recherches sur mon vieux copain Google n'ont rien donné. Mots-clés précis, moins précis, listing de films, rien n'y a fait, alors VOUS êtes mon seul espoir.

Le truc c'est que ça fait bien dix ans que j'ai vu ce film, aussi je n'en ai que quelques brides. je sais que c'est un film de sorcellerie.

je ne suis pas sûr, mais je parierais ma main sur un bûcher que c'est un TELEfilm français. La scène d'ouverture, je m'en souviens assez bien, on y voit un des sorciers mettre la table grâce à sa magie, en faisant léviter des assiettes. Je me rappelle qu'il en fracasse une sur un mur par mégarde.

Là, ça va devenir plus confus : la grand-mère de cette famille de sorcier est morte, mais subsiste au travers d'un cadre photo. On suit aussi le parcours d'un hypnotiseur, ou d'un psychiatre je sais plus, qui essaye désespérément d'hypnotiser un patient, qui suivra l'aventure de long en large.

Il y a une histoire d'un homme qui reçoit un pouvoir similaire, mais s'en sert à mauvais escient. Je ne me rappelle dès lors que de la fin, où cet homme kidnappe une femme, la menace de lui envoyer un train dessus ( Carrément ! ), mais il se fera arrêter par la bande de sorciers, et enfin, on verra l'hypnotiseur hypnotiser son patient une fois pour toute.

C'est pas clair je sais, mais j'avais 7 ans quand j'ai vu CE film qui m'a toujours marqué.

Merci de votre aide future ! A bientôt,

Anatole

2 réponses

ekirafa Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ca devait etre un reve alors... non jdeconne jsais pas ca fait penseé a un truc du genre la famille adams
0

Pardon du temps passé... non, ce n'est pas cela. mais merci tout de même ;-)
0