Impossiblilité de modifier dossiers bureau

Résolu/Fermé
Lilly_the_Kid Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 - 11 août 2012 à 00:18
 Utilisateur anonyme - 11 août 2012 à 00:40
Bonjour à tous,
j'ai un petit souci bien embêtant sur mon l'espace bureau de mon Mac OS X.
Je ne peux plus apporter de modifications sur les dossiers situées sur mon bureau uniquement. Plus précisément, je ne peux plus créer de nouveau dossier, ni renommer ceux qui existent déjà, ni les déplacer. Par contre, je peux les ouvrir et faire ce que je veux dedans sans problème. Voici le message un poil autoritaire auquel j'ai droit: Impossible d'effectuer l'opération car vous ne disposez pas des autorisations requises.
Comme conseillé, j'ai fais un réparation des autorisations, sur l'utilitaire de disque, mais ça ne fonctionne pas.
Si quelqu'un a une suggestion pour moi, je le remercie d'avance de m'ôter cette épine!

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2012 à 00:25
Peux tu aller à la racine de ton répertoire de fichiers et faire un cmd + i (cela va ouvrir une fenêtre) en ayant au préalable sélectionné ton dossier "Bureau" faire un screenshot avec cmd + maj + 3 et le posté en vérifiant qu'on voit la partie "Partage et permissions" de la fenêtre qui s'est ouverte est visible.
0
Lilly_the_Kid Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012
11 août 2012 à 00:37
Armanol, merci beaucoup de ta réponse si rapide! Pas besoin de t'envoyer un screenshot, grâce à toi j'ai su où chercher! Et j'ai vu le petit cadenas sur le dossier bureau. Quand on sait où chercher c'est tout bête! :P
Merci encore et bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2012 à 00:40
De rien.
N'oubliez pas le "Résolu" à la fin, si c'est le cas ;)
0