Impossiblilité de modifier dossiers bureau
Résolu
Lilly_the_Kid
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
j'ai un petit souci bien embêtant sur mon l'espace bureau de mon Mac OS X.
Je ne peux plus apporter de modifications sur les dossiers situées sur mon bureau uniquement. Plus précisément, je ne peux plus créer de nouveau dossier, ni renommer ceux qui existent déjà, ni les déplacer. Par contre, je peux les ouvrir et faire ce que je veux dedans sans problème. Voici le message un poil autoritaire auquel j'ai droit: Impossible d'effectuer l'opération car vous ne disposez pas des autorisations requises.
Comme conseillé, j'ai fais un réparation des autorisations, sur l'utilitaire de disque, mais ça ne fonctionne pas.
Si quelqu'un a une suggestion pour moi, je le remercie d'avance de m'ôter cette épine!
j'ai un petit souci bien embêtant sur mon l'espace bureau de mon Mac OS X.
Je ne peux plus apporter de modifications sur les dossiers situées sur mon bureau uniquement. Plus précisément, je ne peux plus créer de nouveau dossier, ni renommer ceux qui existent déjà, ni les déplacer. Par contre, je peux les ouvrir et faire ce que je veux dedans sans problème. Voici le message un poil autoritaire auquel j'ai droit: Impossible d'effectuer l'opération car vous ne disposez pas des autorisations requises.
Comme conseillé, j'ai fais un réparation des autorisations, sur l'utilitaire de disque, mais ça ne fonctionne pas.
Si quelqu'un a une suggestion pour moi, je le remercie d'avance de m'ôter cette épine!
A voir également:
- Impossiblilité de modifier dossiers bureau
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Modifier story facebook - Guide
- Modifier icone bureau - Guide
3 réponses
Peux tu aller à la racine de ton répertoire de fichiers et faire un cmd + i (cela va ouvrir une fenêtre) en ayant au préalable sélectionné ton dossier "Bureau" faire un screenshot avec cmd + maj + 3 et le posté en vérifiant qu'on voit la partie "Partage et permissions" de la fenêtre qui s'est ouverte est visible.