Où est mon logiciel ?????????? (suite)

Fermé
jeanpi - 10 août 2012 à 23:34
 jeanpi - 22 août 2012 à 22:27
Bonjour,

j'ai voulu acheter "VIRTUAL DJ" sur le site "Comment ça marche". Je suis allé jusqu'au paiement et puis aucune trace du logiciel. J'ai donc conclu que l'achat ne s'était pas réalisé mais je constate ce jour que le prélèvement a bien été effectué. Je veux bien que ce site soit basé sur l'entr'aide entre internautes mais j'aurais bien voulu le savoir avant. J'ai pris ce site comme un site d'achats en ligne, j'ai payé, et plus rien. Y a-t-il une personne responsable qui pourrait m'informer sur l'état de ma commande?
Merci de votre réponse.



A voir également:

2 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 853
13 août 2012 à 09:58
Bonjour,
Il est possible que vous ayez été victime d'un phishing (hameçonnage),
0
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 1 089
Modifié par [Dal] le 13/08/2012 à 10:33
Bonjour jeanpi,

Si tu es allé sur :

- http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055388-virtual-dj
- que tu as cliqué sur "Version complète"
- tu t'es retrouvé sur : https://commentcamarche.nexway.com/qte.html?REF=662986

Alors tu n'as pas été victime d'un hameçonnage.

Es-tu sûr que tu n'as pas reçu un e-mail dans les "spams" de ta boite mail confirmant ton achat et/ou t'envoyant des instructions ?

Sinon, tu devrais contacter le support.

Sur la page de téléchargement payant de ce logiciel, on voit que le formulaire de contact du support est à cette adresse :

https://commentcamarche.nexway.com/contact.html

Précise bien ton nom et l'adresse email utilisés pour passer la commande, et demande le renvoi de l'e-mail de confirmation ou d'envoi de code.

Apparemment, tu as 21 jours à compter de la commande pour récupérer le logiciel (sauf si tu as souscrit pour une durée plus longue). Renseigne toi, lis les conditions d'achat, etc.

jmwurth: qu'est-ce qui te fait dire qu'il peut avoir été victime d'un hameçonnage ?


Dal
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 853
13 août 2012 à 11:02
A vrai dire, c'est le fait que le message n'ait pas reçu de réponse. Il est vrai que le weekend est passé par là
0
dna.factory Messages postés 25229 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 1 611
13 août 2012 à 11:07
"Apparemment, tu as 21 jours à compter de la commande pour récupérer le logiciel (sauf si tu as souscrit pour une durée plus longue). "
c'est un peu violent cette histoire...
comment ça se passe si au bout de 22 jours, j'ai un crash disk et que je dois re-télécharger le logiciel ?
0
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 1 089
Modifié par [Dal] le 13/08/2012 à 11:19
dna.factory: pose la question aux responsables de cette offre ;-)

Il est important que jeanpi s'adresse aussi aux bonnes personnes. Le forum n'a rien à voir avec la mise en oeuvre de cette offre commerciale.


Dal
0
Je vous remercie tous de votre aide et de votre solidarité. C'est vrai DAL, je me suis retrouvé sur NEXWAY ( d'alleurs, le prélèvement a été fait par eux). Je crois que je vais laisser tomber (29,90 euros) car ça me parait compliqué et je ne suis pas un pro de l'informatique. C'est peut-être un site sérieux et que le téléchargement a rencontré un problème technique? surtout que mon ordi rame un peu (il a 7 ans)...) Quoiqu'il en soit, je ne commanderai plus sur ce site. Merci encore.
0