Reconnaissance de séquences filmées.

Fermé
PSI49 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 10 août 2012 à 19:26
 PSI49 - 15 août 2012 à 17:44
Bonjour,

J'ai fait acquisition d'un A Photo FUJI pour faire des photos (et des petits clips) sous-marines. Impeccable. Cependant je ne peux pas lire les clips sur mon PC sous Windows XP.
1. Fichiers impossibles à lire avec Windows Media PLayer (Pb de CODEC ?)
2. Fichiers non reconnus par mon logiciel de montage STUDIO 11.

J'ai essayé sur un Mac et celui-ci reconnait les clips qui sont des .avi.

Merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

ekdm Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2012 38
11 août 2012 à 18:40
Comme te le conseille cecim, tu peux lire ta vidéo avec VLC (car il sait lire beaucoup de choses, mais les codecs très exotiques il ne saura peut-être pas les lire). Tu peux aussi essayer de le lire avec SMPlayer (qui est une interface graphique par dessus MPlayer), SMPlayer est un très bon lecteur.

Dernière solution transcoder ce/ces fichiers avi vers autre chose, par exemple en mpeg2, mpeg4 h264, Motion JPEG (.avi), ... tu pourras le faire avec l'application que je développe et qui se nomme EnKoDeur-Mixeur (exécutable installable sous windows ... si tu es sous windows vista ou seven), voilà comment faire pour le transcodage.

a+
1
pour ekdm et cecim
Merci encore de votre aide.
J'ai essayé avec VLC sans succès.
Je vais essayer de retrouver le CD d'instal... (comme d'hab on ne sait jamais ou on l'a rangé... )
En parallèle je vais essayer de trouver Sm Player
Je vous tiens au courant
Ps : je suis novice avec Le Forum aussi j'espère que c'est la méthode (Ajouter un commentaire) pour vous répondre. Je vais essayer de trouver Sm Player
0
ekdm Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2012 38
10 août 2012 à 19:59
Salut, quelle est l'extension des ces "clips", ce ne serait pas .mts ou .m2ts ?, si c'est bien le cas c'est un appareil qui filme en AVCHD. Attention tout de même certaines vidéos avec extension .mp4 sont aussi des vidéos AVCHD car certains appareils, filment avec cette extension. Si ce sont bien des vidéos AVCHD je te dirais comment les convertir en AVI (par exemple) ... dis-moi d'abord quelle est l'extension de ces vidéos.

a+
0
PSI49 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013
10 août 2012 à 23:49
Tout d'abord merci de ton aide.
L'extension est .avi et lorsque je demand les propriétés il est indiqué que ce Fichier est lisible avec Windows Media Player.
Mon logiciel Studio 11 travaille sur les .avi mais là, il ne les reconnait pas.
Windows Media PLayer indique qu'il ne peut charger le CODEC
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
11 août 2012 à 10:59
Bonjour,
regarde si le codec n'est pas fourni, il y a un CD d'instalation avec l'appareil.

Sinon il est possible de télécharger un pack de codecs, ou mieux, installer VLC le lecteur qui lit tout.
0
pour ekdm et cecim
Merci encore de votre aide.
J'ai essayé avec VLC sans succès.
Je vais essayer de retrouver le CD d'instal... comme d'hab on ne sit jamais ou on l'a rangé...
Je vous tiens au courant
Ps : je suis novice avec Le Forum aussi j'espère que c'est la méthode (Ajouter un commentaire) pour vous répondre.
0