Mon ordinateur utilise seulement 5% du reseau
Résolu/Fermé
Bonjour,
Je viens d'acheter un Asus G75, je l'ai connecté en WiFi sur ma livebox. Lorsque je regarde l'état de ma connexion, son débit est de 65Mb/s, cependant lorsque j'ouvre le gestionnaire des tâches et que je vais dans l'onglet mise en reseau, je vois que j'utilise 5% du reseau, voir moins... Je ne comprends pas pourquoi, je suis dans la piece juste à coté, à environ 5-6m de la box, après avoir recherché, j'ai essayé TweakDUN mais rien ne s'est amélioré...
Auriez vous une idée de la manière d'augmenter mon réseau ?
Merci et bonne journée. :)
Je viens d'acheter un Asus G75, je l'ai connecté en WiFi sur ma livebox. Lorsque je regarde l'état de ma connexion, son débit est de 65Mb/s, cependant lorsque j'ouvre le gestionnaire des tâches et que je vais dans l'onglet mise en reseau, je vois que j'utilise 5% du reseau, voir moins... Je ne comprends pas pourquoi, je suis dans la piece juste à coté, à environ 5-6m de la box, après avoir recherché, j'ai essayé TweakDUN mais rien ne s'est amélioré...
Auriez vous une idée de la manière d'augmenter mon réseau ?
Merci et bonne journée. :)
A voir également:
- Mon pc n'utilise pas toute la connexion
- Gmail connexion - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
2 réponses
Mekthoub
Messages postés
4080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 045
10 août 2012 à 18:13
10 août 2012 à 18:13
Bonjour!
Tu utilises 5% du réseau wifi, en faisant quoi exactement? Tout dépend de tes activitées...
Tu utilises 5% du réseau wifi, en faisant quoi exactement? Tout dépend de tes activitées...
Mekthoub
Messages postés
4080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 045
10 août 2012 à 19:35
10 août 2012 à 19:35
Non, ça n'a même presque aucun rapport. Les 5% de 65 Mbits/s, ce n'est pas ta connexion Internet. C'est la connexion wifi en local entre PC et box. Tu peux très probablement monter à plus de 5% d'usage, avec d'autres activitées. Comme par exemple copier un gros fichier vers un autre ordinateur branché directement à la box en ethernet. Mais pas arriver à 100%: Ça c'est impossible. Ce 65 Mbits/s est la vitesse de synchro théorique, inatteignable en pratique.
5% de 65 Mbits/s, c'est 3,25 Mbits/s, soit environ 400 kio/s. Bien d'autres choses entrent en jeu, pas seulement le wifi: Peut être est-ce le site 01.net qui est lent? Ou peut être as-tu une ligne ADSL poussive? Ou autre chose...
Bref: Le wifi n'est qu'un maillon de la chaîne de transmission qui va de 01.net à ton PC. Et cette chaîne comporte plein d'autres maillons. C'est toujours le maillon le plus faible qui gagne, et qui impose sa lenteur à toute la chaîne. Identifie ce maillon faible, et fais le sauter: Toute la chaîne ira plus vite (à la vitesse du 2ème plus faible maillon).
5% de 65 Mbits/s, c'est 3,25 Mbits/s, soit environ 400 kio/s. Bien d'autres choses entrent en jeu, pas seulement le wifi: Peut être est-ce le site 01.net qui est lent? Ou peut être as-tu une ligne ADSL poussive? Ou autre chose...
Bref: Le wifi n'est qu'un maillon de la chaîne de transmission qui va de 01.net à ton PC. Et cette chaîne comporte plein d'autres maillons. C'est toujours le maillon le plus faible qui gagne, et qui impose sa lenteur à toute la chaîne. Identifie ce maillon faible, et fais le sauter: Toute la chaîne ira plus vite (à la vitesse du 2ème plus faible maillon).
brupala
Messages postés
110851
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2025
13 895
10 août 2012 à 20:05
10 août 2012 à 20:05
Tout à fait,
et là le maillon le plus faible est certainement la connexion adsl , difficile à faire sauter.
par contre s'il met 2 PC sur son réseau et fait des transferts de fichiers entre les deux, il explosera certainement ses 5%
et là le maillon le plus faible est certainement la connexion adsl , difficile à faire sauter.
par contre s'il met 2 PC sur son réseau et fait des transferts de fichiers entre les deux, il explosera certainement ses 5%
10 août 2012 à 18:17
Comment on peut booster une connexion internet ?