Remplir les cases d'un formulaire papier

Fermé
OuSS_CS Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 10 août 2012 à 16:50
Guillaume Ki Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 13 août 2012 à 11:32
Bonjour,

Bonjour, j'ai une question assez compliquée je pense.
J'aimerais en fait savoir comment programmer un logiciel qui permet de remplir "virtuellement" un formulaire papier.
Je m'explique, ne remplir que les cases que je dois remplir, sur un formulaire papier qui existe déja
Le fait est que j'ai un formulaire à remplir au moins une 50aine de fois, et j'aurais aimé le faire à l'ordinateur, pour des raisons pratiques et esthétiques.

A voir également:

1 réponse

Guillaume Ki Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012
13 août 2012 à 11:32
Tu récupères:
- une image de ton formulaire.
- la position en pixel des emplacement qui t'intéressent sur l'image.
Tu te sers des libs php existantes pour ouvrir l'image du scan et écrire le texte que tu veux aux emplacements voulus et tu enregistres.

Mais vu que tu dois réécrire sur ordinateur tous les valeurs à remplir, il serait plus simple d'ouvrir une copie du scan avec un éditeur d'image et de remplir les champs (à moins que tu aies déjà un fichier au bon format ou que tu récupères les informations en Base de données)
Si c'est 50x les même infos. alors c'est directement mieux de faire avec l'éditeur d'image.
0