Macro d'affichage d'un calcul sur Excel
kumoni
Messages postés
1
Statut
Membre
-
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'afficher dans une cellule à part, l'opération détaillée effectuée dans une autre cellule (avec les valeurs numériques plutot que des références aux colonnes)
Exemple :
J'effectue l'opération
=+L(-4)C(1)*L(-4)C(2)
sachant que L(-4)C(1) contient "10"
et que L(-4)C(2) contient "20"
et j'aimerai que ça affiche automatiquement sur une autre cellule :
"10 x 20"
Merci d'avance !
(je veux que l'affichage se fasse à partir de l'opération, pas des deux cellules, sinon ce serait trop simple :p)
J'aimerais savoir s'il est possible d'afficher dans une cellule à part, l'opération détaillée effectuée dans une autre cellule (avec les valeurs numériques plutot que des références aux colonnes)
Exemple :
J'effectue l'opération
=+L(-4)C(1)*L(-4)C(2)
sachant que L(-4)C(1) contient "10"
et que L(-4)C(2) contient "20"
et j'aimerai que ça affiche automatiquement sur une autre cellule :
"10 x 20"
Merci d'avance !
(je veux que l'affichage se fasse à partir de l'opération, pas des deux cellules, sinon ce serait trop simple :p)
A voir également:
- Macro d'affichage d'un calcul sur Excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
A partir de l'opération, c'est impossible.
Ici le résultat est 200... cela voudrait dire qu'il faut retrouver dans ce 200, les deux nombres 10 et 20 qui ont servit à le construire, or, cela pourrait être 5 et 40...
A partir des deux cellules, c'est trivial
=L(-4)C&" x " &L(-4)C(1)
Ici le résultat est 200... cela voudrait dire qu'il faut retrouver dans ce 200, les deux nombres 10 et 20 qui ont servit à le construire, or, cela pourrait être 5 et 40...
A partir des deux cellules, c'est trivial
=L(-4)C&" x " &L(-4)C(1)
=INDIRECT(DROITE(STXT(FORMULE(L(-1));1;TROUVE("*";FORMULE(L(-1));1)-1);NBCAR(STXT(FORMULE(L(-1));1;TROUVE("*";FORMULE(L(-1));1)-1))-1);0) & " x " & INDIRECT(DROITE(STXT(FORMULE(L(-1));1;TROUVE("*";FORMULE(L(-1));1)-1);NBCAR(STXT(FORMULE(L(-1));1;TROUVE("*";FORMULE(L(-1));1)-1))-1);0)La seconde moitié est fausse, il faudrait suivre la logique du