Equilibrage d'un lot de photo (tonalité)
Fermé
flomoa
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012
-
10 août 2012 à 11:47
Utilisateur anonyme - 11 août 2012 à 07:46
Utilisateur anonyme - 11 août 2012 à 07:46
A voir également:
- Equilibrage d'un lot de photo (tonalité)
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Partage photo - Guide
- Photo de profil - Guide
- Traduction photo gratuit - Guide
- Comment faire un lot sur vinted - Guide
2 réponses
lyon-metal
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2013
1
10 août 2012 à 17:42
10 août 2012 à 17:42
Salut :)
Tu ne peux malheuresement pas le faire comme ca mais apparement tu peux creer des filtres de luminosite avec photoshop et selectionner tes photos une par une ...
Tu ne peux malheuresement pas le faire comme ca mais apparement tu peux creer des filtres de luminosite avec photoshop et selectionner tes photos une par une ...
Utilisateur anonyme
Modifié par Wildebeest le 10/08/2012 à 18:15
Modifié par Wildebeest le 10/08/2012 à 18:15
Bonjour,
À tester si tu connais Gimp :
- couleurs > niveaux, et cliquer sur le bouton ''auto''...
...si la méthode fonctionne, il y a moyen d'écrire un script-fu pour automatiser..
(pour un p'tit truc comme ça, c'est vite écrit..)
;-)
@+
(_._)
-0|0-
À tester si tu connais Gimp :
- couleurs > niveaux, et cliquer sur le bouton ''auto''...
...si la méthode fonctionne, il y a moyen d'écrire un script-fu pour automatiser..
(pour un p'tit truc comme ça, c'est vite écrit..)
;-)
@+
(_._)
-0|0-
10 août 2012 à 19:40
"apparemment" ?
dis moi tu as déjà ouvert photoshop dans ta vie, sinon pourquoi réponds tu ici? :D
déjà il vaut plus de mille euros, à voir si ca vaut de coup de le charger en essai juste pour ça, après tout la fonction "j'ai de la chance" de Picasa fait ça aussi comme plein de logiciels
pour info les réglages niveaux courbes luminosité etc qui nous intéressent sont dans les réglages et non dans les filtres
comme pour Gimp plus bas, tu peux parfaitement faire un script images réglages automatiques
tu auras le choix entre contraste automatique, couleur automatique et tonalité automatique (de mémoire mais je ne dois pas me tromper de beaucoup)
à toi de voir celui qui convient le mieux
il y a une fonction qui permet d'enregistrer des courbes ou des niveaux, mais çà aurait été valable si justement toutes tes photos avaient été prises dans les même conditions d'éclairage
Modifié par Wildebeest le 10/08/2012 à 20:07
Il me semble reconnaitre en cette prose un habitué des lieux, autrefois membre puis contributeur...
Mais je peux me tromper (l'erreur étant humaine)...
;-)
entendez-vous dans nos campagnes...
10 août 2012 à 23:48
J'me présente pas mais le coeur y est
puis faut dire" que comme y en a déjà des dizaines par jour qui passent leur temps à se présenter sur CCM...
A plus ;)
11 août 2012 à 07:46
puis faut dire" que comme y en a déjà des dizaines par jour qui passent leur temps à se présenter sur CCM...
Ah bon !? J'avions point remarqué...
:-D
@+