Equilibrage d'un lot de photo (tonalité)

Fermé
flomoa Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 10 août 2012 à 11:47
 Utilisateur anonyme - 11 août 2012 à 07:46
Bonjour,

j'ai pris un lot de photo (environ 500) dans une grotte du larzac. Etant donné que j'étais dans le noir complet, j'ai utilisé un, voire plusieur flash histoire d'avoir une lumière homogène dans ma photo. Le problème étant que certaines photos sont légèrement sombres, d'autres claires, en bref elle n'ont pas le même niveau d'éclairage.

Y a t'il une solution (logicielle)pour équilibrer automatiquement mon lot de photo et avoir au final 500 photos de tonalité équivalente (tonalité, pas couleur)

En espérant que quelqu'un ai la solution, car ça fait un petit moment que je cherche, et a part se taper toutes les photos une par une, il n'y a rien (pour l'instant)

MERCI A TOUS

A voir également:

2 réponses

lyon-metal Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 1
10 août 2012 à 17:42
Salut :)

Tu ne peux malheuresement pas le faire comme ca mais apparement tu peux creer des filtres de luminosite avec photoshop et selectionner tes photos une par une ...
0
Salut

"apparemment" ?
dis moi tu as déjà ouvert photoshop dans ta vie, sinon pourquoi réponds tu ici? :D

déjà il vaut plus de mille euros, à voir si ca vaut de coup de le charger en essai juste pour ça, après tout la fonction "j'ai de la chance" de Picasa fait ça aussi comme plein de logiciels

pour info les réglages niveaux courbes luminosité etc qui nous intéressent sont dans les réglages et non dans les filtres

comme pour Gimp plus bas, tu peux parfaitement faire un script images réglages automatiques

tu auras le choix entre contraste automatique, couleur automatique et tonalité automatique (de mémoire mais je ne dois pas me tromper de beaucoup)

à toi de voir celui qui convient le mieux

il y a une fonction qui permet d'enregistrer des courbes ou des niveaux, mais çà aurait été valable si justement toutes tes photos avaient été prises dans les même conditions d'éclairage
0
Salut,

Il me semble reconnaitre en cette prose un habitué des lieux, autrefois membre puis contributeur...
Mais je peux me tromper (l'erreur étant humaine)...
;-)

entendez-vous dans nos campagnes...
0
coucou Le Gnou

J'me présente pas mais le coeur y est

puis faut dire" que comme y en a déjà des dizaines par jour qui passent leur temps à se présenter sur CCM...

A plus ;)
0
Utilisateur anonyme
11 août 2012 à 07:46
Salut bal',

puis faut dire" que comme y en a déjà des dizaines par jour qui passent leur temps à se présenter sur CCM...
Ah bon !? J'avions point remarqué...
:-D

@+
0
Bonjour,

À tester si tu connais Gimp :
- couleurs > niveaux, et cliquer sur le bouton ''auto''...
...si la méthode fonctionne, il y a moyen d'écrire un script-fu pour automatiser..
(pour un p'tit truc comme ça, c'est vite écrit..)
;-)

@+

(_._)
-0|0-
0